Elle voulait juste être heureuse de Géraldine Dalban Moreynas

‎31-12-2021 14:51

Elle voulait juste être heureuse de Géraldine Dalban Moreynas

heureuse.jfif"ELLE" nous confie ses expériences amoureuses.

 

Mariée tôt et aussitôt divorcée, elle croit pourtant encore à l'amour, celui qui dure toujours, celui que chacun souhaite connaître, le seul le vrai le véritable grand amour...

 

Mais à chaque nouvelle histoire qui commence, la déception n'est jamais loin.

 

L'amour est il la seule clef du bonheur?

 

Faut-il forçément être 2 pour se sentir épanoui?

 

Et si être heureux était l'accomplissement de soi avec le concours du monde qui nous entoure?

 

Après  "on ne meurt pas d'amour" , l'auteure continue d'explorer le sentiment amoureux. 2 romans qui apportent des angles de réfléxion bien différents.

 

Elle voulait juste être heureuse - GERALDINE DALBAN-MOREYNAS - 9782226452436 - Littérature - Livre (...

Cultura Hénin-Beaumont
6 Réponses 6
‎31-12-2021 15:33

Re: Elle voulait juste être heureuse de Géraldine Dalban Moreynas

Merci beaucoup @Ludivine-Hénin pour votre avis ! 

‎31-12-2021 16:27

Re: Elle voulait juste être heureuse de Géraldine Dalban Moreynas

@Ludivine-Hénin Je suis entrain de le lire. J'en suis à la moitié et j'adore….

J'avais eu un gros coup de cœur pour son premier roman On ne meurt pas d'amour. Je suis contente d'aimer aussi celui-ci. 

 

‎29-01-2022 11:03

Elle voulait juste être heureuse De GERALDINE DALBAN-MOREYNAS

 

270583789_4900808503284368_1180160266224376195_n.jpg

https://www.cultura.com/elle-voulait-juste-etre-heureuse-9782226452436.html

 

Résumé : 

« Il l'a quittée la semaine dernière. Plus exactement le mardi soir de la semaine dernière à vingt et une heure quinze. La nuit d'avant, ils ont fait l'amour trois fois. Lorsqu'ils se sont couchés, vers minuit, un peu avant que le réveil ne sonne, vers six heures trente, et au milieu de la nuit, mais comme elle n'a pas allumé la lumière, elle ne sait pas très bien quand exactement. Comme ça, elle dirait vers trois ou quatre heures du matin. En fait, ce n'est pas très important.
Dans les mois noirs et les nuits blanches qui suivirent, elle se demandera longtemps comment un homme peut faire l'amour trois fois dans la nuit à une femme qu'il va quitter le lendemain. Peut-être justement parce qu'il sait qu'il va la quitter. Lui jurera que non, la veille, il ne savait pas. »

 

Mon avis

 

Le premier roman de l'auteure On ne meurt pas d'amour avait été un immense coup de coeur. Cet ouvrage avait d'ailleurs reçu le Prix du premier roman en 2019. C'est donc avec une grande impatience que je découvre son second livre.  
Je retrouve avec exaltation l'écriture de Géraldine Dalban-Moreynas, sa manière si naturelle et si sincère de nous parler d'amour, de la passion amoureuse, du couple et des désillusions. Dès les premières pages, je sais que je vais aimer cette lecture. 
Au fil des pages, je suis complètement embarquée dans l'histoire de cette femme qui ne souhaite qu'une chose : être heureuse en amour. Des rencontres amoureuses auront lieu, remplies de joie, de palpitations, de fougues, d'excitations, d'émotions fortes et de désenchantements.
Le récit d'une femme, d'une mère, d'une cheffe d'entreprise de nos jours, à la quête d'un amour vrai et constructif qui parfois peut-être est impitoyable… Un roman captivant et incisif qui m'a énormément plu. 
J'ai passé un excellent moment de lecture et d'autant plus, que ce texte prenant et juste est parfaitement dans l'air du temps de notre société. Entre amour et désamour, espoir et brisement puis au bout du chemin, la reconstruction et la résilience. Une analyse de l'amour très réussie. J'ai adoré et j'en redemande ! 
 
 
On ne meurt pas d'amour

Ma chronique : https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/2019/11/on-ne-meurt-pas-damour.html?q=on+ne+meurt+pas+d%27...

‎29-01-2022 11:50

Re: Elle voulait juste être heureuse De GERALDINE DALBAN-MOREYNAS

Merci @clo73 pour cette chronique. Je ne connais pas cette auteure, je note   Smiley heureux

Catherine / Mrs North lit
‎03-02-2022 11:20

Re: Elle voulait juste être heureuse De GERALDINE DALBAN-MOREYNAS

Le résumé me tente bien. Merci pour la découverte @clo73.

‎11-02-2022 12:44

Re: Elle voulait juste être heureuse De GERALDINE DALBAN-MOREYNAS

Bonjour @clo73 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >