Héloïse d'Ophélie Cohen

‎09-06-2023 18:26

Héloïse d'Ophélie Cohen

DSCF3720.JPG À la veille de ses trente ans, au cours d'une nuit entourée des fantômes de son passé, Héloïse va se dévoiler. Portée par les souvenirs et les remords, elle ouvre la boîte de Pandore.
Héloïse est comme poursuivie par un malheur qui sait toujours où la retrouver : une enfance traumatisée, ballottée de foyers en familles d'accueil, et les décès, les uns après les autres, des êtres qui lui sont chers.

 

"J'avais treize ans. Treize années de malheur qui m'a pris la main dès la naissance.

Héloïse n'était pas un bois robuste. Héloïse était une ombre, un fantôme, née de personne."

 

"Il m'a serrée si fort contre sa poitrine qu'il aurait pu recoller tous les éclats de moi, disséminés au vent de mes souffrances. Il était près de moi et je me suis endormie, épuisée. Apaisée."

 

Sur cultura.com. 

 

Merci à Harper Collins et Bepolar de m'avoir choisi pour découvrir ce roman qui vient de paraître en format poche, un premier roman addictifs où l'héroïne à une vie très éloigné des contes de fées. Elle nous raconte sa vie sans pudeur, telle qu'elle a vécu. Un texte narrative à la première personne, la psychologie, l'écriture, la sensibilité, une sombre histoire avec une intelligence remarquable, la barre est vraiment mis haut pour ce premier roman. Quand la victime peut devenir bourreau. Poignant, prenant, bouleversant et terriblement glaçant. 

Ophélie Cohen avec l'écriture a la première personne est fluide, les phrases sont courtes, claires,  sans fioritures pour une mise a nu de la vie de l'héroïne, en refermant les dernières pages on se sent hanté par les personnages et l'intrigue. Un livre remarquable. 4,5Cœur/5

 

Livre récompensé par le prix "coup de coeur du jury" Noir Charbon en 2021

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎08-06-2023 16:40

Re: Héloïse d'Ophélie Cohen

Merci pour la découverte @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >