Hématite de Maderna & Piatti

‎18-08-2021 16:30

Hématite de Maderna & Piatti

 

Coup de coeur Hématite.jpg

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Hématite T01 de Federico Piatti et Victoria Maderna, également disponible en version e-book sur Cultura.com

 

Grâce à un concours de dessin, j'ai remporté cette merveilleuse bande-dessinée ainsi que le dessin ci-dessus, réalisé par les auteurs.

 

Dans cette histoire singulière, nous suivons Hématite, une petite vampire pas comme les autres de son espèce, au grand dam de ses parents. En effet, la petite n'aime pas le sang, traîne avec des créatures que ses géniteurs exècrent et tombe amoureuse d'un humain.

 

Attachante de par sa singularité et les mimiques que lui ont donné les créateurs, qui la rendent plus vraie que nature, on ne peut qu'adhérer à l'histoire. Un sujet important est abordé indirectement, notamment la place que l'on peut avoir dans la société. Etre soi-même est une chose difficile dans le monde des humains, et Hématite, dans le monde des monstres, s'évertue à faire semblant d'être une personne qu'elle n'est pas.

 

C'est lors d'un gros coup de sang auprès de son familier (l'équivalent d'un animal domestique pour nous mais en plus bizarre), que l'irréparable vis-à-vis de son humain préféré, Emile, va arriver. Mais justement, pour Hématite, rien n'est irrattrapable et elle va tout faire pour réparer ses erreurs, quitte à en payer le prix.

 

La fin, à laquelle on ne s'attend pas, est particulièrement touchante et donne très hâte de découvrir le tome 2. 

 

"Ne laisse pas la peur guider ta vie."

 

DSC_0223.JPG

 

https://www.cultura.com/hematite-t01-9782205086676.html

Cultura Terville
2 Réponses 2
‎13-08-2021 14:19

Re: AVIS Hématite - Maderna & Piatti

Merci pour cette découverte @deepestblue ! Cette BD réunit tout ce que j'aime, les vampires, l'amour et les bandes-dessinées ahah ! J'ai pu lire un extrait sur le site de l'éditeur et je me laisserais bien tenter par cette BD ! Je la mets directement dans ma PAL Smiley heureux

‎13-08-2021 13:40

Re: AVIS Hématite - Maderna & Piatti

Mais de rien @laurene-cultura Smiley heureux C'est toujours un plaisir de partager mes lectures avec vous & la communauté ^^

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >