HAMLET de William Shakespeare

‎03-04-2023 17:13

HAMLET de William Shakespeare

6_9788490019481_1_75.jpg

 

 

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre initiative.

Enfin et là est l'objet, de ce commentaire, je dirai que Hamlet est un très bon livre.

J'en avais toujours entendu parler et je n'avais jamais eu l'occasion, ni le courage de le lire.

C'est chose commencée, et j'y prends beaucoup de plaisir.

Comme il y a un vingtaine de livres qui se font concurrence, dans ma bibliothèque, et que je voudrais tous les finir, cela prendra un certain temps.

Je pourrais vous donner d'autres conseils, sur d'autres livres aussi.

La première fois que j'ai lu Hamlet, c'est parce que le théâtre, à côté de mon travail, donnait une représentation de MacBeth. Je suis donc allé chercher le livre à la bibliothèque et je l'ai lu. J'ai tout de suite été envouté par l'univers particulier de Sheakespeare, un doux mélange poétique de cruauté et de passion. On s'y croirait. Et comme dirait François Busnel, il est beaucoup plus facile et agréable de lire à cinquante ans qu'à 12 ou 15 ans l'école.

Donc, je ne m'en prive pas. Je lis même avec plaisir des livres que j'avais du mal à lire à l'époque. C'est le cas notamment du Bonheur des Dames de Zola que madame "QUEVAL" nous avait demandé de lire en 4,5 ou 3 ème.

Au fait, vous aviez distribué un prospectus, un jour, pour inviter les jeunes et les moins jeunes, à partager et collaborer autour de projets artistiques.

J'ai, dans ma maison, des enfants qui jouent de la musique, qui dessinent... avec beaucoup de talents. Il y en a un qui fait de très beaux portraits, au crayon notamment. Si un jour vous pouviez lui donner sa chance, ce serait une chance pour vous aussi.

Je, nous, sommes à votre disposition.

Domi

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Vert
Cultura Venette
2 Réponses 2
‎02-04-2023 11:08

Re: HAMLET

Certainement passionnant @DOMI170772 J'ai lu beaucoup de théâtre classique français mais jamais passé le cap anglais Il faudrait que je m'y mette aussi. 

‎03-04-2023 17:14

Re: HAMLET de William Shakespeare

Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire et le partage de votre expérience de lecture @DOMI170772 ! Je me suis permise d'ajouter la couverture du livre pour illustrer votre avis. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >