Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

‎30-05-2022 10:32

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

J'ai hâte de connaître votre avis @clo73 

Oui c'est normal, Virginie Grimaldi a fait une dédicace qui est présente dans tous les livres @montagne85. Bonne lectureSmiley heureux

‎30-05-2022 10:36

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

@maelle-cultura Ça c'est une bonne idée de sa part.

‎30-06-2022 11:11

Mon avis sur il nous restera ça de Virginie GRIMALDI

Bonjour,

Je dévore tous les livres de Virginie GRIMALDI parce qu'elle écrit comme on parle, elle raconte des histoires qui pourraient se passer à notre porte, elles sont réalistes et toujours positives d'une certaine façon. 

"Les possibles" m'avait plus ou moins mise mal à l'aise parce que trop près de moi, j'ai une maman de 84 ans qui merci va très bien. Ce dernier roman m'a fait du bien, une belle histoire, on aimerait agir comme l'héroïne dans notre quotidien.

Merci encore pour ce très bon moment, le problème, c'est que je dévore ses livres, tant mieux pour Cultura !

‎30-06-2022 13:51

Re: Mon avis sur il nous restera ça de Virginie GRIMALDI

Bonjour @Scoot 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎20-07-2022 16:42

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

J ai adoré ce livre. Jolie histoire très agréable à lire . La solitude qui peut toucher tout le monde pour des raisons différentes à certains moments de la vie. Beaucoup de réalisme d émotion et d espoir … 

Merci 

‎21-07-2022 10:05

Re: Il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Merci pour votre avis @Bea66. Virginie Grimaldi est une autrice très appréciée par les membres de la communauté et compte de nombreux fans !

‎11-08-2022 17:19

Re: #Livresenvacance : il nous restera ça de Virginie Grimaldi

IMG_20220811_164244.jpgÀ 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise.
Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent.
À 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.
Rien ne les destinait à se rencontrer.
Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une colocation qui leur réserve bien des surprises.
C'est l'histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontres inattendues qui sonnent comme des évidences.

 

Virginie Grimaldi nous parle de la solitude de 3 personnages suite à différentes épreuves de la vie. Jeanne suite à des problèmes financiers va proposer une colocation dans son appartement. Iris et Théo répondent à l'annonce.  Après des débuts difficiles, le trio va trouver un équilibre. 

Il y a beaucoup d'humour dans le récit et ce qui m'a beaucoup plu ce sont les liens très forts qui se créent entre ces 3 personnes de différentes générations. 

‎12-08-2022 10:01

Re: #Livresenvacance : il nous restera ça de Virginie Grimaldi

Ce coup de cœur devrait plaire à @Sophie-Cultura !

L'as-tu déjà lu ?

‎12-08-2022 11:20

Re: #Livresenvacance : il nous restera ça de Virginie Grimaldi

@ameliecultura oui ça devrait plaire à @Sophie-Cultura

Hâte d’avoir ton retour Sophie !

‎17-08-2022 11:50

Re: #Livresenvacance : il nous restera ça de Virginie Grimaldi

J'adoooooooore votre photo @montagne85 ! Elle est trop chouette !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >