Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

‎28-08-2020 15:29

Re: Là où chantent les écrevisses . Une évasion magnifique et rare

@ninoute33  gros coup de coeur. Si je devais choisir un seul livre pour cette année, ce serait celui-ci Cœur

‎22-01-2021 15:55

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Bonjour @Ludivine-Hénin @MAPATOU @Morgane_16 @ninoute33 ! Merci pour vos coups de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer les vôtres sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Smiley heureux A très vite

‎19-03-2021 06:07

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Lecture très sympa, un peu long à démarrer, mais quand on est pris dans l'histoire et l'aventure de cette fille des marais, c'est captivant. L'auteur nous tiens en haleine jusqu'au bout! Merci pour ce livre

‎19-03-2021 11:48

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Bonjour @CleMax merci pour votre avis et bienvenue sur la communauté ! Smiley heureux Si vous avez des questions sur son fonctionnement, n'hésitez pas à me contacter !

‎08-05-2021 17:41

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

Delia Owens est d'abord zoologiste et biologiste. Une scientifique qui a décidé de mettre son amour de la nature au service de l'écriture d'un roman tout en émotion. 
Restez silencieux et observateurs, et laissez-vous guider par la Fille des Marais, l'indomptable Kya, qui saura vous révéler toute la magie de son univers et les secrets de son histoire. Sublime!
 
Pitch (4ème de couv):
"Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des Marais", de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l'âge de dix ans, abandonné par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour.
La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie.
Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même."
 

Caroline du Nord, années soixante-dix. Kya n'est pas noire de peau mais elle subit les mêmes préjugés. Exclue de la société, parce que sa famille est pauvre et vit dans les marais. Après les départs successifs de sa mère, de ses frères et sœurs et de son père, le marais reste son ultime point de repère. Celui qui ne l'abandonnera pas. Il la nourrit, l'éduque et la protège mieux que quiconque. Si ce n'est Tate, son seul ami, qui va lui donner les clés pour lire, écrire et faire s'épanouir son incroyable connaissance de la faune et de la flore de ce lieu et toute la poésie qu'elle sait y déceler. Tate l'apprivoise doucement et gagne sa confiance avec des offrandes de plumes d'oiseaux, là où Chase la traque, comme un trophée à ajouter à son tableau de chasse. Mais Tate la quitte pour l'université et la solitude lui est désormais insupportable. Kya se laisse séduire par le mâle alpha qui lui fait miroiter monts et merveilles... jusqu'à ce qu'elle ouvre douloureusement les yeux. Alors, le jour le cadavre de Chase est retrouvé dans les marais, la coupable est toute trouvée...
 
Là où chantent les écrevisses est un roman sublime dans laquelle l'émotion s'invite pudiquement jusqu'à enfler lors du dernier tiers du roman, lorsque l'avenir de Kya est en jeu. Ode à la nature, à la résilience et à la contemplation, l'auteur, par l'intermédiaire de son incroyable personnage Kya, nous transporte parmi les aigrettes, les hérons et les lucioles au côté d'une héroïne emblématique à la puissance empathique indéniable. Laissant au lecteur comme une envie d'un temps solitaire de reconnexion à la nature.
 
Toutes les chroniques d'Un Livre dans Ma Baignoire (mais pas que) sont à retrouver ici 
ULDMB TXT.jpg
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
‎10-10-2021 09:35

Re: "Là où chantent les écrevisses"

Ah oui je suis bien d'accord, on ne peut pas passer à côté de ce roman, inoubliable. C'est un énorme coup de coeur.

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎10-10-2021 09:38

Re: Là où chantent les écrevisses - Delia Owens

C'est tout à fait ça : beau et triste, émouvant, touchant, bref un chef-d’œuvre ! Chapeau pour un premier roman ! J'attends le(s) prochain(s) avec une grande impatience...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎10-10-2021 09:42

Re: Là où chantent les écrevisses . Une évasion magnifique et rare

Entièrement d'accord ! Quel magnifique hommage à la nature... Et oui, en effet, j'ai personnellement tout de suite pensé à la Couleur des sentiments, autre merveille inoubliable...

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎15-11-2021 15:09

Là où chantent les ecrevisses de Délia Owens paru aux éditions Points

Screenshot_20211115-150113_Instagram.jpg

 

"Les feuilles d'automne ne tombent pas, elles volent. Elles prennent leur temps, errent un moment, car c'est leur chance de jamais s'élever dans les airs"

.....

 

Surnommée "La fille des marais", Kya 10 ans, se retrouve livrée à elle même en pleine nature, après avoir été abandonnée par sa famille.
Entre innocence et obligation, elle devra faire face aux imprévus, développer son instinct de survie et apprendre à travailler pour pouvoir se nourrir.

En plein coeur de la jungle dès les premières page, nous sommes très vite embarqués dans une ambiance tropicale à souhait avec une végétation omni présente, un décor marécageux, humide et une immersion totale.
Entre ciel et terre, nous rencontrons des espèces rares et découvrons la richesse de la faune et la flore de la région.
Sur des notes douces et poétiques, notre imaginaire vogue entre chants d'oiseaux rares et bruits mystiques de la fôrêt.
Magique ❤

.....

 

Ce roman m'a littéralement bouleversé et je ne suis pas prête d'oublier Kya.
En véritable guerrière face à la vie, elle nous apprend par sa force, sa résilience et son courage, à nous dépasser et à toujours y croire.
Emprunt de douceur et de fragilité, elle fera preuve d'indépendance et de fierté à travers toutes les épreuves.
Un récit très prenant mêlant rebondissement et trahison qui nous tient en haleine du début à la fin.
Véritable ôde à la nature et à la vie, ce roman inoubliable est une pépite et un véritable coup de coeur que je vous invite à découvrir pour sa beauté, son intrigue incroyable et sa résilience.

 

La lumière des lucioles m'accompagne encore...

‎15-11-2021 14:22

Re: Là où chantent les ecrevisses de Délia Owens paru aux éditions Points

Bonjour @bouquineriedemi 

 

Ce roman a suscité beaucoup de posts sur le Forum au moment de sa sortie, et je l'avais mis dans ma PAL. Il y est toujours, mais votre avis me confirme que je dois le lire de toute urgence.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >