L’Île des disparus T1 : la fille de l'eau de Camilla et Viveca Sten

‎01-06-2023 23:23

L’Île des disparus T1 : la fille de l'eau de Camilla et Viveca Sten

2_9791022403290_1_75.jpg

L'archipel de Stockholm, Tuva une petite fille timide n'a pas grand-chose en commun avec ses camarades de classe. Elle ne se sent bien que sur l'île où elle habite et dont elle connait les recoins. Alors que l'automne s'approche le havre de paix se transforme et des changement arrives, des gens disparaissent en mer, des ombres se cachent sous les vagues et d'étranges lueurs éclairent la forêt. Lors d'une sortie, l'un des élèves s'évapore à son tour. La jeune fille se retrouve embarquée dans une terrible aventure, là où les vieilles superstitions des marins rencontrent la mythologie nordique.

 

Sur cultura.com

#TourDuMondeLittéraire

 

 

"Personne ne voulait leur donner de nom, de peur de leur attribuer de la force. Nommer quelque chose, c'est reconnaître son pouvoir."

 

Une incroyable intrigue des autrices mère et filles, suspenses, créatures, huis clos. Je suis impatiente de lire la suite. Une ambiance pesante et oppressante, qui se  lit rapidement, un thriller ou le fantastiques prend une part important, la  lecture est très fluide et très simple, Tuva est d'une maturité exceptionnelle au vu de son âge.  Une série qui s'adresse plutôt aux jeunes


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎02-06-2023 10:42

Re: L’Île des disparus T1 : la fille de l'eau de Camilla et Viveca Sten

@spitfire89 coucou, ça devrait me plaire, même si je ne suis plus toute jeune 😂

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >