L'éclat de l'aurore d'Antoine Le Grix

‎21-03-2024 17:49

L'éclat de l'aurore d'Antoine Le Grix

 

 
Capture d’écran 2024-03-21 à 17.45.41.pngAujourd'hui, je vous parle de "L'éclat de l'aurore", une pièce de théâtre en vers libres, qu'Antoine Le Grix m'a proposé de découvrir. Et quel bonheur ! "L’éclat de l’aurore" réunit tout ce que j’aime : le théâtre, les bons mots et un univers de capes et d’épées.
 
Siméon est brisé par le chagrin et ne croit plus en l’amour. Aurore, quant à elle, n’y a jamais cru et veut faire la Révolution. Ils vont se rencontrer, se découvrir, se chercher grâce à une superbe joute verbale et combattre ensemble le Régent, Louis de Saran.
 
Je trouve que l’écriture en vers offre une dynamique pour le lecteur que rien ne peut égaler. Je me suis sentie entrainée et emportée dans l’histoire d’Aurore et Siméon. J’ai aimé les réflexions intérieures des personnages. Les sentiments des personnages, les peurs auxquelles ils sont confrontés, leurs envies, leur panache sont très bien mis en lumière et en valeur par l’écriture en vers. Un très bon moment de lecture !
 
Un conseil : allez découvrir le parcours atypique d'Antoine Le Grix, vous n'en serez que plus surpris !
 
Extrait :
« Apprécier la vie pour les défunts
Voilà leur hommage au quotidien
Pour les garder ici, près de nous:
Il faut apprécier la vie, être fou ».

 

https://www.cultura.com/p-l-eclat-de-l-aurore-9782140490484.html 

2 Réponses 2
‎22-03-2024 07:34

Re: L'éclat de l'aurore d'Antoine Le Grix

Une pièce que j'adorerais voir @Waouhdeclaire 

‎22-03-2024 09:53

Re: L'éclat de l'aurore d'Antoine Le Grix

@IsaPouteauoui moi aussi !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >