L'école de la nuit (Tome 02 et suite "Le livre perdu des sortilèges") de Deborah Harkness

‎16-10-2023 14:47

L'école de la nuit (Tome 02 et suite "Le livre perdu des sortilèges") de Deborah Harkness

 

livre 2.jpg

Puis vinrent la fuite et le passé...

 

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer.

Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.

Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.

Et à l'inquiétante École de la nuit.

 

 

Après un premier tome assez dense et réussi, le tome 2 se révèle tout aussi surprenant.

Afin d'échapper à leurs poursuivants et trouver des réponses, percer les mystères de ce manuscrit, Diana et Matthew repartent au XVIe siècle.

 

La plume de l'auteure est toujours aussi addictive et précise en terme historique et scientifique. La romance entre Diana et Matthew nous emporte toujours, ils traverseront bien des épreuves avant de pouvoir repartir vers le présent. L'intrigue nous happe, les rebondissements et révélations s'enchaînent pour notre plus grand plaisir...

Des secrets se lèveront tant pour Diana et ses pouvoirs que pour Matthew et ses origines.

 

Ce livre est encore mieux que le premier, l'auteure sait nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

 

Une lecture totalement immersive et addictive. CœurCœurCœurCœurCœur

1 Réponse 1
‎16-10-2023 18:30

Re: L'école de la nuit (Tome 02 et suite "Le livre perdu des sortilèges") de Deborah Harkn

@sandryon je pense que cette lecture serait aussi addictive pour moi !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >