L'Heure des sorcières d'Anne Rice

RÉSOLU
‎26-03-2021 14:48

L'Heure des sorcières d'Anne Rice

Mondialement célèbre depuis 1976 qui marqua le début de sa colossale saga sur les vampires (qui a fait l’objet de plusieurs adaptations cinématographiques dont un film de Neil Jordan en 1994), Anne Rice est aussi l’autrice d’une saga sur les sorcières. Trois énormes livres qui racontent le destin de la famille Mayfair où les sorcières se succèdent depuis un bûcher du Moyen-Âge sous l’influence d’un être étrange, puissant et terrifiant appelé Lasher.

 

Cette trilogie a des connexions avec les récents tomes des chroniques des vampires mais elle peut amplement se suffire à elle-même. Je me plonge dans cet univers fantastique qui a un charme unique. Certains passages sont néanmoins très éprouvants (avec des thèmes comme le viol, l’inceste, la consanguinité, la pédophilie), d’autres passages sont très érotiques.

 

Le reste parle de mystères, d’ésotérisme, d’amour et d’une vieille et grande maison fascinante à La Nouvelle-Orléans.

 

Je conseille la lecture de la saga des sorcières chez Pocket si vous aimez les univers fantastiques contemporains avec une influence du roman gothique et les personnages féminins forts, complexes, tragiques, fascinants comme Anne Rice sait si bien les créer avec sa sensibilité et son style.

 

Le Lien Maléfique ici

L’Heure des Sorcières ici

Taltos ici 

 

image.jpg

 

Balises (1)
Noir
Cultura La Défense
2 Réponses 2
‎26-03-2021 14:55
Solution

Re: L'Heure des sorcières d'Anne Rice

Bonjour @kevin_saad merci pour ce coup de cœur et bienvenue sur la communauté ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter Smiley heureux

 

J'adore les histoires sur la magie et les sorcières et je trouve super intéressant de suivre le destin d'une même famille sur plusieurs livres ! Comme beaucoup, j'ai connu Anne Rice avec son roman "Entretien avec un vampire" et je suis très intriguée de découvrir l'histoire qu'elle a développé autour des sorcières ! Smiley heureux

‎27-08-2021 16:41

Re: L'Heure des sorcières d'Anne Rice

Bonjour @kevin_saad  et @laurene-cultura , je viens de tomber sur ce post, cela tombe bien j'ai parlé d'en un de mes post des futures adaptations en série des romans d'Anne Rice.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >