L'histoire de Pa Salt - Les sept soeurs T8 de Lucinda Riley et Harry Whittaker

‎19-10-2023 10:31

L'histoire de Pa Salt - Les sept soeurs T8 de Lucinda Riley et Harry Whittaker

71_9782368128091_1_75.jpg

Paris, 1828,  au détour d’une ruelle un jeune garçon va être recueillis dans un foyer familial après avoir été découvert affaibli et presque mort. Le jeune homme doux talentueux va connaître l'amour et la musique  au conservatoire de Paris.

2008, sur la mer Égée  à bord du Titan le yacht de Pa Salt, les sept soeurs sont réunis, elle von découvrir grâce au journal que chacune ont reçu comment elle ont été adoptées, qui était leurs pères, mais c'est aussi l'occasion de lui rendre un dernier hommage. 

À travers les océans et les continents, l’histoire de Pa Salt, faite d’amours et de drames, les secrets vont enfin être levé. 

"Nous passâmes la semaine à nous former l'un l'autre dans l'art de l'intimité physique et à nous abandonner avec bonheur au péché de la chair. Après un faux départ, nous découvrîmes qu'il s'agissait du processus le plus naturel qui soit pour deux personnes qui s'aiment, Notre corps est conçu pour nous donner du plaisir, alors pourquoi le lui refuser"

"Je soupirai, trouvant étrange qu'Atlas m'ait confié l'histoire de sa vie à moi, la fille - apparemment - biologique qu'il n'avait jamais rencontrée, avant de permettre à ses filles adoptives chéries de la lire. C'étaient elles, bien sûr, qui avaient connu et tant aimé leur "Pa Salt". Elles méritaient de découvrir ses secrets en premier, non ?"

Sur cultura.com

Une conclusion qui montre le génie de l'autrice mais nous sentons aussi après quelques pages l'écriture d'Harry Whittaker. Une belle conclusion de cette merveilleuse saga dans la continuité, l'enfance, la vie de Pa Salt, l'amour, les malheurs. Un magnifique dénouement malgré quelques incohérence temporel dans le journal. Aucun répit on sera tenu véritablement en haleine pour découvrir les dernières révélations. 

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
26 Réponses 26
‎26-05-2023 09:38

Re: Les sept soeurs T8 de Lucinda Riley et Harry Whittaker

@spitfire89 Je suis en train de le lire. Il y a beaucoup d'intrigues et l'histoire est passionnante. Je ne suis pas déçue !

"Les livres sont nos guides et les mots sont notre force."
‎31-05-2023 09:30

J'ai adoré les 7 soeurs et j'attendais avec impatience le 8 .

Je voulais prendre mon temps pour le lire pour en profiter au maximum mais je je l'ai toujours sous la main.

Ce récit est passionnant ! A savourer!!

‎03-06-2023 14:30

#challenge tour du monde 

Bonjour.

Après avoir lu les 7 tomes précédents ( et les avoir adoré !!), je l'attendais avec impatience!!

Je n'ai pas été déçu...même si on sent la différence dans l'écriture: plus de description, de "longueur"... Mais cele n'enlève rien à l'histoire. 

Je l'ai lu en 5 jours: je n'arrivai plus à le lâcher. 

On sait enfin pourquoi il les a adopté, qui était vraiment Pa, sa vie d'avant (même depuis sa naissance !)

Ça faisait plus d'1 an qu'on attendait la suite,mais on est pas déçu....

J'ai vraiment aimé.... 😍

Balises (1)
‎03-06-2023 15:54

@SandraC03 , je suis impatiente de découvrir ta chronique quand tu l'auras terminer. 

@Nicloup , merci pour votre commentaire.

@Mapi9 l'attente fût longue pour mérité ce dernier tome mais notre patience a bien était récompensé. 

‎04-06-2023 15:05

@spitfire89  il faut que je pense à l'acheter, je pense qu'il fera partie de mes lectures d'été... Mais j'ai tellement de retard sur ma Pal, elle explose 💥💥🤣 

‎04-06-2023 15:27

@sandryon , je ne dis pas le contraire je suis dans le même cas entre lecture perso et S.P.  🤔 quels livres je vais lire, dois je le faire a Am stram gram pour le tirer au sort 😂, les jours et les nuits sont courtes je manque de 😴. 

🤣🤣🤣

‎06-06-2023 10:15

@spitfire89 Je l'ai terminé il y a quelques jours. Magnifique ! Harry Whittaker a fait du beau travail, sa mère doit être fière, où qu'elle soit. Dans l'avant-propos, il confie ne pas avoir envie de donner de détails concernant les parties ajoutées par lui car il considère que c'est d'abord l'oeuvre de sa mère et donc comme elle lui avait demandé de le terminer quand elle ne serait plus sur cette terre, c'est une collaboration. C'est vrai que ce qui importe c'est le résultat final. En tout cas, je pense sincèrement qu'il pourrait écrire encore un autre tome, comme une sorte de dernier hommage à Lucinda et pour nous permettre de dire adieu aux personnages car, à mon avis, il y a encore moyen de développer...

L'histoire de Pa Salt est un sacré pavé mais qui se lit vite tellement ses aventures son passionnantes. C'est assez difficile de résumer sans révéler les intrigues mais j'ai adoré découvrir son enfance, ses secrets puis son évolution pour devenir l'homme mûr que l'on connait dans les précédents tomes. Retrouver de nombreux personnages, les détails de leur histoire, découvrir les zones d'ombre a été un grand plaisir. 

Le prologue donne déjà le ton et les chapitres s'enchaînent. Quelle idée intelligente et bien pratique d'utiliser un Journal pour nous faire découvrir le passé de Pa Salt. Je n'ai trouvé aucune longueur, en ce qui me concerne. C'est très émouvant aussi de lire certains passages, notamment à la fin. On ne peut que penser à l'auteure, sa maladie, sa mort, sa relations avec ses enfants.

Ce fut donc un merveilleux moment de lecture pointé de nostalgie, mais ce dernier tome m'a donné envie de relire la saga ! Ce que je ne vais pas faire tout de suite car trop de nouveautés en attente sont sur ma PAL. En revanche, je vais certainement relire certains passages.

Pour terminer, voici un extrait :

"Un silence parfait s'installa, et je m'émerveillais de la majesté de ce paysage de conte de fées qui se reflétait dans l'eau cristalline. La coque toucha bientôt la plage et je sautai hors du bateau, corde à la main. Je tirai la proue du canot sur le sable et l'attachai à un rocher. Prenant une profonde inspiration, je sortis la lettre d'Agatha de ma poche."

8 tomes 7 soeurs.jpgTome 8 des Set Soeurs.jpg

‎06-06-2023 14:25

@SandraC03  merci pour ce retour, j'ai lu d'autre livre de l'autrice et il m'en reste encore de nombreux a découvrir, ses avec regrets qu'elle nous a quitté au vu de son immense talent. Smiley triste

‎06-06-2023 18:56

@spitfire89 Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien triste. Moi aussi il me reste ses autres romans à lire, heureusement.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Grande fan de Simone Van Der Vlugt que m'a fait découvrir @MAPATOU , je me suis plongée dans...
Le 3eme opus est le moins intéressant. Trop prévisible et surtout trop de construction avec verbes inverses rendant la l...
                    ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >