L'homme du Grand Hôtel de Valentin Musso

RÉSOLU
‎25-09-2022 17:57

L'homme du Grand Hôtel de Valentin Musso

20220925_171528.jpg

Deux hommes.

Cape Cod. Randall, un écrivain à succès, se réveille en ne se souvenant de rien. Il ignore qui il est et ce qu'il fait dans cet hôtel de luxe.

Boston. Andy, veilleur dans un hôtel de nuit, passe ses journées et tout son temps libre à écrire, sans succès.

Les deux hommes ne semblent pas se connaître et pourtant leurs destins sont liés et finiront par se croiser.

 

Valentin Musso nous balade de page en page et nous fait suivre les aventures de ces deux personnages. Il nous pose les bases de l'intrigue qui ne fait que grandir tout au long du livre.

 

J'ai suivi avec curiosité la vie de ces deux hommes. J'avoue que si j'ai très vite compris où voulait en venir l'auteur, un doute s'est néanmoins installé au fil des pages, mais j'avais finalement raison...

 

Cela n'a donc rien enlevé au plaisir que j'ai eu de lire et découvrir ce roman. La plume de l'auteur fait qu'on ne ressent aucun ennui, au contraire, on a envie d'en savoir plus et où cela va nous mener. Et la fin est tout simplement surprenante.

 

Un roman à découvrir.

4 Réponses 4
‎26-09-2022 09:30
Solution

Re: L'homme du Grand Hôtel de Valentin Musso

Merci pour ce post @sandryon 

 

J'ai découvert Valentin Musso avec "Un autre jour", et j'avais beaucoup apprécié.

Je note ce nouveau roman dans ma PAL, pour me confirmer ma première impression.

‎26-09-2022 10:50

Re: L'homme du Grand Hôtel de Valentin Musso

J'entends toujours beaucoup parler de Valentin Musso @sandryon. Il faut que je glisse l'un de ses romans dans ma PAL ! Smiley clignant de l'œil

‎29-12-2022 20:41

Re: L'homme du Grand Hôtel de Valentin Musso

Comme à son habitude, Valentin Musso sait nous tenir en haleine et nous faire perdre tous nos repères avec ce roman à la construction diabolique et au dénouement imprévisible.

D’une écriture fluide et délicate, avec des personnages tourmentés et un suspense extrêmement bien entretenu l’auteur nous entraîne dans une véritable partie de cache-cache. Il se joue de nous. L’histoire nous happe et nous emprisonne l’esprit jusqu’au final qui nous laisse pantois.

Deux histoires se télescopent dans ce roman sans que nous ne comprenions vraiment leur lien, celle de Randall Hamilton et celle d’Andy Marzano.

Randall Hamilton est un auteur au succès mondialement reconnu qui se réveille à Cape Cod dans la luxueuse suite d’un hôtel, mais il ne sait plus comment il est arrivé là, ni qui il est.

Andy Marzano est un jeune écrivain de Boston, qui, miné par ses échecs va dangereusement mêler fiction et réalité en se servant de sa relation avec Abigaël Spencer comme sujet de son nouveau roman afin d’apporter l’authenticité, la véracité et l’émotion qui manquent dans ses écrits. Il joue ainsi avec le feu et ne se doute pas des conséquences dramatiques et irréparables que cela va engendrer.

Le génie de l’auteur fait que nous naviguons entre ces deux histoires énigmatiques sans jamais comprendre en quoi elles pourraient être liées, ce qui rend le dénouement d’autant plus vertigineux et peut amener à une seconde lecture. Valentin Musso est excellent pour balader ses lecteurs, la construction du roman est telle que nous nous laissons manipuler sans jamais rien soupçonner jusqu’à ce que se lève le voile.

‎09-01-2023 10:21

Re: L'homme du Grand Hôtel de Valentin Musso

Pas de thriller haletant mais une immersion totale dans la vie de deux personnages dont les destins sont diamétralement opposés mais irrémédiablement liés.

Les deux hommes ne se connaissent pas, mais nous les suivons en alternance. Alors que l’un tente de se réapproprier sa vie, l’autre sent la sienne lui échapper.

Andy Marzano est un jeune écrivain de Boston, qui, miné par ses échecs va dangereusement mêler fiction et réalité en se servant de sa relation avec une femme comme sujet de son nouveau roman afin d’apporter l’authenticité, la véracité et l’émotion qui manquent dans ses écrits.

Randall Hamilton est un auteur au succès mondialement reconnu qui se réveille à Cape Cod dans la luxueuse suite d’un hôtel, mais il ne sait plus comment il est arrivé là, ni qui il est.

 

Pendant une bonne partie du roman, je me suis demandée quel rapport existait entre ces deux intrigues.

Il faut être patient pour que cela se mette en place (au 3/4 du livre).

Le livre n'est pas désagréable à lire, mais il est assez éloigné des ambiances habituelles de cet auteur, je ne m’y suis pas retrouvée.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >