La 5ᵉ Vague T2 de Rick Yancey

‎18-02-2024 12:46

La 5ᵉ Vague T2 de Rick Yancey

11_9782266285896_1_75.jpg

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer.

 

Sur cultura.com aux édition PKJ.

 

Je découvre ce tome avec une grande curiosité car ayant vu le film et déçu que les suites ne verront pas le jours. Cette suite est très intéressante, on a un peu de mal a tous suivre avec toutes les informations à digéré. Un tome dynamique, captivant, beaucoup d'action, mais Cassie est un peu transparente par rapport au tome 1.  L'auteur a bien travaillé sur la psychologie des personnages, il y a de l'émotions et nous sommes embarqué une nouvelle fois dans cette dystopie. 

 

"Il n'y a pas que les résistants ou ceux dotés d'un coeur de pierre qui ont survécu à l'éradication de la race humaine. Un grand nombre d'[modéré] sadiques s'en sont sortis, eux aussi. C'est comme ça dans toutes les catastrophes humaines. Le [modéré] est une race quasiment indestructible."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >