La baie des secrets de Rosanna Ley

‎21-11-2023 14:34

La baie des secrets de Rosanna Ley

DSCF4058.JPG

Depuis que Ruby a perdu ses parents dans accident, la villa familial au bord est désespérément vide. Alors qu’elle trie des affaires, la jeune femme découvre une photo d’elle dans les bras d’une femme qu’elle ne connait pas. 

Ruby se rend compte quelle ne connait pas vraiment l'histoire de sa famille et sur sa naissance. Est-elle réellement la fille du couple qui l’a élevée ? Qui est cette femme sur la photo ?

Ruby sera aidé de Julia dans sa quête de son histoire. 

Julia, une vieille femme entrée au couvent dans les années 40, bénévole en maternité et qui vit désormais sur une île au large de l’Espagne. La religieuse conserve de lourds secrets qui remontent à la guerre.

 

Sur cultura.com édition city. 

 

"L’être humain pouvait céder à la tentation. Il possédait le libre arbitre, mais prenait si souvent les mauvaises décisions. Et celles-ci pouvaient avoir des conséquences d’une portée parfois inimaginable."

 

Secret de famille, livre historique d'un scandale d'enfant volée en Espagne, une plume captivante sur les origines de Ruby qui ne s'était jamais posé de question jusqu'à la tragédie de la mort de ses parents. On se rapproche du style de Kate Morton. Mon bémol est le manque du suspense et de profondeur à l'intrigue. La lecture est instructive et touchante. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >