La doublure de Mélissa Da Costa

‎19-12-2022 10:20

Re: La Doublure

Bonjour @MB66quilling  est ce du roman de Melissa Da Costa dont vous parlez ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-12-2022 11:06

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

Bonjour @MB66quilling,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎19-12-2022 11:59

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

Les quatre premiers romans de Mélissa DA COSTA étaient emplis d’humanité, de douceur, d’émotion et d’amour lumineux.

Ici elle nous entraîne dans l’obscurité de l’âme, dans un amour sombre, noir et toxique.

 

Eva, hypnotisée par la personnalité de ses hôtes et employeurs, pénètre dans un monde malsain, aux règles déroutantes, dangereuses et perverses. 

 

Tout au long des 576 pages, Mélissa Da Costa décrit le lent cheminement pervers et méticuleux qui permet à un couple de modeler une jeune femme à ses désirs et à leurs rapports de domination et soumission.

 

« La Doublure » est un roman noir et vénéneux, avec une ambiance malsaine, faite de manipulation, de sadisme, de perversion, d’emprise, d’égoïsme et de dépendance. Il prend la forme d’un engrange qui entraîne toujours plus loin Evie qui a suscité tout à la fois mon empathie et ma colère de la voir s’enfoncer ainsi toujours plus loin vers le point de non retour.

 

Un vrai contre-pied à ses précédents livres mais pour moi une vraie réussite !

 

Avec cette lecture je coche la case L du challenge Écris NOEL avec tes livres. ##NoelAvecCulturaLivre 

‎28-12-2022 14:32

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

vraiment différent des autres au niveau de l'écriture. plus cru dans les mots et moins de descriptions.

Ne sois pas effrayée par le nombre de pages.

‎28-01-2023 00:15

"La doublure" de MELISSA DA COSTA

◇ MON AVIS : Quelle surprise de retrouver Melissa Da Costa dans ce registre si sombre...
Ce roman est terrifiant et fascinant à la fois.
J'ai aimé comment ce livre est construit comme sorte de toile qui se tisse et d'un coup un final qui laisse sans voix.
Perversion, machiavélisme sont les maitres mots.
Au delà j ai adoré découvrir les oeuvres présentées et l'histoire qui va avec chacune d entre elles.
Comme je suis curieuse je dis : Merci à google image qui a étè mon meilleur ami tout au long du roman...
Bravo pour ce roman diabolique !Screenshot_20230116_004913_Instagram.jpg

‎28-01-2023 10:08

Re: "La doublure" de MELISSA DA COSTA

@76Didine Un roman qui m'attend dans ma bibliothèque. Je ne suis pas fan de cette autrice mais celui-ci me tentait beaucoup car l'histoire parle de violences faites aux femmes. Il faut que j'arrive à le sortir de ma PAL.

‎09-02-2023 15:39

Re: "La doublure" de MELISSA DA COSTA

Merci @76Didine pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎09-03-2023 11:20

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

Oh quelle tristesse de lire la fin dans le résumé......... j'ai adoré le livre

‎09-03-2023 16:34

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

Bonjour @marie-sylvette , @76Didine , @virgie-c et @MB66quilling , je suis impatiente de découvrir les femmes du bout du monde. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
dx
‎19-03-2023 15:08

Re: La doublure de Mélissa Da Costa

Trés Dérangeant ,perturbant ,mais quel régal j'ai kiffé un max

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >