Le Livre perdu des Sortilèges (tome 01) de Deborah Harkness

‎16-10-2023 14:41

Le Livre perdu des Sortilèges (tome 01) de Deborah Harkness

 

Au commenlivre 1.jpgcement étaient la peur et le désir....

 

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782.

Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures.

Dont Matthew Clairmont.

Un tueur, lui a-t-on dit.

Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

 

Deborah Harkness est professeur à l'université de Californie du Sud. Best-seller international, Le livre perdu des sortilèges est son premier roman.

Un roman qui mêle avec brio passion et sensualité, réalisme et fantastique, quête ésotérique et suspens.

 

L'auteure nous livre un roman riche en références historique et scientifique ce qui sera enrichissant pour certains et peut-être un peu indigeste pour d'autres, car il faut reconnaître que les descriptions détaillées, les nombreux personnages rendent le récit dense et un peu lourd par moment. Mais c'est nécessaire pour bien se fondre dans l'univers.

 

Personnellement, j'ai adoré, j'ai été happée tant par l'histoire/l'intrigue, le fantastique/fantasy que le côté historique malgré quelques longueurs.

 

Quatre mondes vont interagir, celui des démons, des sorcières, des vampires et bien sûr celui des humains. On comprend bien que ces mondes recèlent des secrets et on ne souhaite qu'une chose : avoir les réponses ! 

 

L'intrigue tourne principalement autour de deux personnages Diana, une sorcière qui ne s'assume pas et Matthew, un vampire millénaire et vieux jeu …

Les liens familiaux sont très présents dans le roman, et comme dans toutes familles cela signifie secrets et tensions...

 

J'ai dévoré ce Premier tome d'une trilogie (le quatrième opus n'est pas vraiment une suite mais un spin-off),

Une lecture immersive et envoûtante CœurCœurCœurCœurCœur

 

 

5 Réponses 5
‎16-10-2023 15:50

Re: Le Livre perdu des Sortilèges (tome 01) de Deborah Harkness

Merci @sandryon  pour cette découverte. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-10-2023 18:32

Re: Le Livre perdu des Sortilèges (tome 01) de Deborah Harkness

@sandryon merci pour ce retour sur le livre perdu des sortilèges... J'aimerais bien découvrir toute cette série !

‎16-10-2023 18:39

Re: Le Livre perdu des Sortilèges (tome 01) de Deborah Harkness

@kryan  c'est une trilogie que j'avais lue il y a quelques annees maintenant et dans laquelle je me suis replongée avec plaisir, un vrai bonheur ! 🤩 Mais il faut un peu de temps 😅

‎17-10-2023 08:21

Re: Le Livre perdu des Sortilèges (tome 01) de Deborah Harkness

@sandryon ok, ça a l'air vraiment super bien !

‎19-10-2023 16:30

Re: Le Livre perdu des Sortilèges (tome 01) de Deborah Harkness

Merci @sandryon pour cette découverte, j'adore ce genre d'univers ! En plein dans le thème Halloween en plus. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >