Le Loup des mers T2 : La Rose de fer de Marsha Canham

‎13-01-2024 14:32

Le Loup des mers T2 : La Rose de fer de Marsha Canham

47_9782290262986_1_75.jpg

À destination des Caraïbes en mission pour le roi, le navire de Varian St.Clare douzième duc de Harrow est attaqué par un galion espagnol. Lorsqu'un bateau pirate, l'Iron Rose, vient à leur secours, canons en feu, l'émissaire est surpris d'apprendre que le capitaine est une femme, Juliet Dante, fille du tristement célèbre Pirate Wolf.

En digne fille du Loup des Mers, Juliet est seul maître à bord du Rose de Fer et entend le faire savoir à cet aristocrate anglais qu'elle vient de sauver des Espagnols. Son titre ronflant ne l'impressionne pas, pas plus que son pourpoint lavande. Que diable va-t-elle faire de ce lord prétentieux ?

Mais Varian démontre vite de redoutables talents de bretteur, ainsi qu'un charme inattendu. Et comme toujours quand Juliet convoite quelque chose, la farouche flibustière passe à l'assaut.

 

Sur cultura.com au édition J'ai Lu

 

Dans ce tome nous suivons de nouveaux personnages dont Juliet, mais rappelez vous dans le précédent tome on avait un autre Dante. L'intrigue est passionnante les personnages attachants, je n'ai pas retrouvé les défauts du premier tome.  L'écriture et fluide, on retrouve de belles joutes verbales, une héroïne avec beaucoup de caractères. 

 

"- Votre épaule et votre fesse gauche ont été sévèrement contusionnées. Jusqu'à l'os, si je puis me permettre. Le capitaine a appliqué sur vos blessures une pommade à l'odeur méphitique composée, si je ne m'abuse, d'huile de camphre et de térébenthine qui est censée engourdir votre chair et vous aider à guérir plus vite.

- Oui, eh bien, je suis maintenant totalement dégourdi ! lâcha Varian entre ses dents. Et je vous prie de me dire où nous sommes, et qui diable est cette femme qui ose régenter ma consommation de vin !

La tête auburn se releva sous la lumière de la lampe. Le bandana bleu pâle, soudain éclairé, se détacha vivement sur le fond sombre de la cabine.

- Vous vous trouvez à bord de mon navire ainsi que dans mon lit, et vous me devez obéissance comme à n'importe quel capitaine."

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >