Le Petit Peuple T2, de Sépia

‎15-02-2024 16:46

Le Petit Peuple T2, de Sépia

6_9782889324101_1_75.jpg

Depuis plusieurs mois, Bera vit avec Fanette, la domestique, dans une grande maison granjan. Elle travaille sur son guide du Petit Peuple à l’intention des humains et confronte ses points de vues sur le monde avec ceux de Fanette.
Bera et Rigan sont très proches maintenant mais la violente Kalijat tente de se venger de la jeune lutine qu’elle accuse de lui avoir volé son fils.
Soucieuse de bien faire, Béra va convaincre ses amis lutins d'aider Fanette dans ses tâches domestiques. Pendant ce temps, l'oncle Paganis prépare son mariage avec une réfugiée du village korrigan. Mais des tensions montent entre les différents membres du Petit Peuple.

Leur unité survivra-t-elle à l'arrivée de lutins étrangers dans le village et à la cohabitation avec les granjans ?

 

 

 

Sur Cultura.com 

 

Une aventure dans la continuité du premier tome, oeuvre que j'ai découvert durant la sélection des Talents de Cultura en 2022. Cette suite a une narration fluide, l'intrigue est plus sombre que le précédent, a voir si il y a un débat entre lecteurs car je me rappelle que pour le premier tome certains trouver des scènes un peu sensible et violente. Donc Ici avec des morts violentes et des mains coupées sa ne risquent pas d'apaiser le débat. Nous sommes loin du mignon avec les minis pouces, d'Arrietty et Les Borrowers ainsi que Le Petit Monde des Chapardeurs.

Une nouvelle fois j'ai adoré les graphismes en aquarelles, les personnages attachants avec des valeurs. Une belle aventure. Un final qui sera encore sur un cliffhanger. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >