Le chant de glace de Jean Krug

‎31-01-2023 14:00

Le chant de glace de Jean Krug

10_9782266330510_1_75.jpg

La planète glaciaire de Delas, colonie d'extraction en eau potable par des prisonniers mais il y aussi une autre ressource le cryel, un morceau de glace aux propriétés spéciales que seul les chanteurs groupe de prisonnier peuvent manipuler. 

Bliss et Fey, chanteurs insurgés, s'échappent avec Nox, ancien pilote et Jennah, scientifique exilée. Ensemble ils plongent dans le coeur des glaciers pour chercher le cryel parfait. 

 

L'avis de mon fils :Comme beaucoup de roman futuriste l'eau est une ressource précieuse exploité, mais cette fois au coeur d'une planète de glace. La conquête spatial rimes comme toujours entre rivalité par des conflits commerciaux et militaires le cryel est l'élément   central au bon fonctionnement technologique. Les prisonniers extraits les ressources mais ils sont plongés dans la violence. Jean Krug décrit a merveille les paysages, l'écosystème et l'exploration. On y découvres les points de vu des personnages, les failles politiques, sociologiques, scientifiques et environnementaux sont abordés. 

Sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎31-01-2023 17:15

Re: Le chant de glace de Jean Krug

J'aime bien ce genre de sujet @spitfire89 Je note le titre

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >