Le crépuscule de Shigezo de Sawako Ariyoshi

‎27-10-2020 17:13

Le crépuscule de Shigezo de Sawako Ariyoshi

téléchargement (1).jpgtéléchargement.jpg

Japon année 70. Après le décès de sa femme, Shigezi 84 ans va être recueilli dans la famille de son fils, sa femme Akiko va devoir s'occuper de son beau-père au détriment de sa vie.

Akiko est une femme qui aime son métier, aime sa vie indépendante, mais voilà, l'arrivé de Shegezi, vieillard sénile va bousculer toute sa vie. Les relations vont être difficiles. Dans ce conflits entre liberté de la femme, traditions et vieillesse , l'auteur va nous dévoiler les conditions de prise en charge de séniors au Japon. mais aussi les difficultés qu'un femme a de s'accomplir, car son mari continuera à faire sa vie, la charge des parents revient à l'épouse après tout.

C'est un roman émouvant, une belle plume pour décrire cette population vieillissante, laissé de côté par la société Japonaise.

A décourvrir

#https://www.cultura.com/le-crepuscule-de-shigezo-9782072882517.html

Angéline

 

Cultura La Villette

 

 

Bleu
Cultura La Villette
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >