Le destin de Newt de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 3.5 )

‎18-10-2022 12:27

Le destin de Newt de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 3.5 )

Bonjour à tous Le destin de Newt de James Dashner est un roman indépendant de la saga Labyrinthe, Newt est un des personnages important du cycle de l'épreuve c'est le tome 3.5 car l'histoire suit Newt lorsque ce dernier se sépare de c'est amis avant Denver dans le tome 3. 

 

Le labyrinthe : le destin de newt

 

 

Newt se sait condamné par la Braise mais il ne baisse pas les bras. Newt à protéger les blocards du labyrinthe avant sa rencontres avec Thomas, il a échapper grâce à son ami au labyrinthe, a WCKED, a la terre brûlée.

Newt atteint par la Braise fait le choix d'être seul pour affronter cette maladie car il ne voulait pas être un poids mort pour ses amis ni les mettre en dangers. 

À l'Hôtel des Fondus, là où s’entassent tous les désespérés et laissés-pour-compte. Newt ne s’y attend pas mais les rencontres qu’il va y faire changeront sa vie à jamais. Et s’il n’était pas trop tard pour qu'il accomplisse sa destinée ?

 

Un roman qui met bien en valeurs ce personnage emblématique, on comprend mieux son état d'esprits, une courte histoire qui fait qu'on est ravie de retrouver Newt l'un des blocards attachants. Même si à cette instant il est sombre et que Newt souffre dans un environnement aussi sombre que lui. 

https://www.cultura.com/le-labyrinthe-le-destin-de-newt-9782266317917.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎09-11-2021 17:06

Re: Le destin de Newt de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 3.5 )

Merci @spitfire89 pour la découverte. Je ne savais pas du tout qu'un nouveau roman était sorti dans l'univers de la série Le Labyrinthe. J'avais lu le premier tome à l'époque de sa sortie et j'avais plutôt bien accroché. 

‎09-11-2021 21:26

Re: Le destin de Newt de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 3.5 )

Ma fille  a lue et  regardé cette série qui comprends 4 tomes. Une nouvelle saison vient t'arriver avec le 1er Tome intitulé

"Le rivage des survivants, "

Voici le résumé: 73 ans après Le Labyrinthe, la survie de l'espèce humaine est menacée.

Sur l'île où se sont installés les survivants du Labyrinthe, vit Isaac, un jeune apprenti forgeron. Alors qu'il se rend à la Pointe avec ses amis pour plonger du haut des falaises, il aperçoit un bateau à quelques encablures du rivage. À son bord, des corps inanimés, et une femme qui se jette soudain à l'eau pour rejoindre la terre ferme au péril de sa vie. Secourue par le groupe d'amis, elle leur explique avoir été envoyée par le monde extérieur pour les retrouver. Sans eux, impossible d'élaborer un remède contre la Braise, le virus mortel qui décime l'humanité.

 

‎09-11-2021 22:06

Re: Le destin de Newt de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 3.5 )

bonsoir @Melos16, Le labyrinthe de James Dashner est composé de plusieurs cycles dans l'ordre de parution suivant :

  • Cycle de l'épreuve : (Trilogie)
  1. Le Labyrinthe
  2. La terre brûlée
  3. Le remède mortelle

Ce premier cycle à fait l'objet de d'une adaptation puis James Dashner à écrit un autre cycle qui est le pré-quel avec les titres suivants :

  1. L'ordre de tuer (Comment tout à commencer)
  2. La Braise (On y rencontre Thomas avant le Labyrinthe).

Plus récemment James Dashner à écrit Le destin de Newt qui se concentre sur ce personnage mais l'histoire se situe en parallèle du remède mortelle. Le rivage des survivants que je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir mais  se situe après le cycle de l'épreuve. Je ne peu pas dire si c'est le départ d'un nouveau cycle ou simplement l'épilogue de cette saga. 

 

Donc @Melos16  nous ne sommes pas à 4 tomes mais en ajoutant les derniers tomes parus on est plutôt à 7 tomes. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎15-11-2021 12:20

Re: Le destin de Newt de James Dashner (Le Labyrinthe Tome 3.5 )

Merci @spitfire89 pour ce partage ! Je n'ai jamais lu les livres du Labyrinthe alors que je suis fan des films ! Mais j'ai très envie de commencer, pour enfin connaître toute l'histoire dans son intégralité ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >