Le fils de Jo Nesbø

‎01-06-2023 20:03

Le fils de Jo Nesbø

9_9782072746024_1_75.jpg Oslo, années 2010, un été. Trente cinq ans plus tôt, une troïka de nouveaux policiers motivés, Ab, Pontus, Simon. Le premier est mort suicidé douze ans auparavant, le second est le Directeur Général de la Police d'Oslo, et le troisième, près de la retraite, après avoir été évincé de la Police Financière, est redevenu simple enquêteur.

Dans la superbe prison de Staten, un trentenaire, Sonny Lofthu, camé, surnommé Le Bouddha, enfermé depuis douze ans, il a passé la moitié de sa vie en prison pour des crimes qu'il n'a pas commis, il accumule les confidences en échange de doses d'héroïne apportées jour après jour par des gardiens véreux, il accepte de les endosser. 

Un mécanicien lui donne un briquet-révolver, l'aumônier une Bible creusée contenant trois sachets d'héroïne et les consignes pour s'accuser du meurtre d'une femme de la haute société. Et un vieux prisonnier, plus habitué à passer la serpillière qu'à truander, lui avoue que c'est lui qui a permis la mort de son père.

Tout s'enclenche très vite, il s'évade, les meurtres s'accumulent. La police enquête sur le tueur en série en croisade vengeresse contre le parrain de la drogue et des trafics humains pour Oslo, et le policier qui a été et reste la seule taupe dans la police.

Avec un fantôme, un talkie-walkie transmettant des pleurs d'enfants, un plongeur.

 

 

Sur cultura.com

 

L'auteur ne nous épargne pas, nous prenons d'affection pour Sonny, nous le suivons dans une histoire sombres, intenses, sanglantes violente entre la vengeance et la rédemption. Roman autant trash que nuancé, un livre impossible de lâcher. Quelques notes d'espoirs et d'humanités. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎02-06-2023 10:42

Re: Le fils de Jo Nesbø

@spitfire89 oui je connais cet auteur c'est toujours prenant ce qu'il écrit.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >