Le pays aux longs nuages - Christine Féret-Fleury

‎02-07-2022 10:01

Le pays aux longs nuages - Christine Féret-Fleury

9782501157643_1_75.jpg

 

"Le pays aux longs nuages" est le pays de beaucoup d'amour, de joies, de deuils aussi, de départs, de destins. Un pays aux couleurs culinaires. Ce pays, c'est l'Italie, un pays où les voix, de trois femmes, Kamar, Acia et Nebbe vont toucher les longs nuages.

 

Roman choral, trois femmes que rien ne destiner à se rencontrer, vont fuir et se retrouver en Italie, hébergés par Nebbe. Kamar est une jeune femme syrienne qui fuit son pays sur une embarcation qui n'est pas certaine d'arrivée à destination. Acia est italienne, a vécu en France, elle bosse à Naples où le patron vient de se tirer avec la caisse, sans rien à part une voiture et la découverte d'un mystérieux carnet, que faire ?

 

Trois portraits de femmes fortes, aux destins incroyables, des destins marqués par la vie, par les épreuves, par l'absurdité de l'humanité. Christine Féret-Fleury fait d'une histoire qui peut paraître simple, un roman universel où l'écriture dégage des sentiments forts, des émotions et toute une palette d'odeur culinaire.

 

Des vies qui basculent à cause ou grâce à un simple livre abandonné sur un banc, un livre recueillant un lieu et des recettes qui va faire basculer la vie de trois femmes.

 

Christine Féret-Fleury dévoile sous nos yeux à travers une plume poétique notre monde contemporain, sans fioritures, ce qui fait de ce roman, un roman touchant, fluide, plein d'espoir, sobre et vivant ! Une très belle découverte !

6 Réponses 6
‎04-07-2022 10:05

Re: Le pays aux longs nuages - Christine Féret-Fleury

Merci beaucoup @Lex_libris pour cet avis ! 

‎06-07-2022 15:35

Re: Le pays aux longs nuages - Christine Féret-Fleury

Merci pour ton avis @Lex_libris. Je pense que ce roman pourrait me plaire. Je le note.

‎06-07-2022 16:23

Re: Le pays aux longs nuages - Christine Féret-Fleury

Voilà un roman parfait pour les vacances, non @Lex_libris ?

Il me tente beaucoup, merci pour la découverte.

‎12-07-2022 11:12

Re: Le pays aux longs nuages - Christine Féret-Fleury

C'est un roman que j'ai beaucoup aimé. J'avais d'ailleurs mis en ligne mon avis  il y a un mois Smiley MDR

 

 

‎12-07-2022 15:24

Re: Le pays aux longs nuages - Christine Féret-Fleury

@Lex_libris Certainement un beau livre.

‎12-07-2022 17:21

Re: Le pays aux longs nuages - Christine Féret-Fleury

Merci beaucoup à vous pour votre commentaire sur cet ouvrage que j'ai bien envie de découvrir moi aussi, d'autant plus qu'il se déroule( je crois!), en Ombrie, région  d'Italie que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a quelques années notamment la ville d'Assise ou Saint François parlait aux animaux...peut être même aux chats?Chat MDR

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >