Le petit quimpérois de Jean Failler

CR1
‎27-06-2022 10:29

Le petit quimpérois de Jean Failler

19_9782372606264_1_75.jpg

 

 

Résumé : Avec ces mémoires, d'un intérêt patrimonial certain, Jean Failler nous livre un formidable témoignage plein d'émotion de la vie en Cornouaille entre 1940 et 1960, de Quimper (sa ville) à Douarnenez (son port) en passant par Plonéour-Lanvern (sa campagne). On se délecte de ses récits épiques, de ses souvenirs attendris, qui rappelle sans nul doute ceux de Marcel Pagnol ou de Pêr-Jakez Helias...

 

Mon mari a beaucoup apprécié ce livre qui lui a rappelé son enfance.

Livre facile à lire et bien écrit. Peut-être plus destiné à des personnes d'un certain âge.

2 Réponses 2
‎25-06-2022 18:24

Re: Le petit quimpBoérois

Bonjour @CR1  tout d'abord bienvenu sur la communauté. Pouvez vous nous en dire plus sur ce livre, résumé et auteur.

 

Pour vos prochains avis sur la communauté voici un petit post qui vous aidera a rédiger ces derniers :

Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

 

Si vous avez des questions @LeaCultura vous répondra avec gentillesse afin d'éclaircir vos interrogation. 

 

à bientôt sur la communauté Clin d'œil de chat


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎27-06-2022 10:02

Re: Le petit quimpérois

Bonjour @CR1 et bienvenue sur CulturaLivres. 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture. 

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir ! Smiley clignant de l'œil

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur.

@maelle-cultura et moi sommes également à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >