Le vol des cigognes JC Grangé

‎20-04-2023 09:52

Le vol des cigognes JC Grangé

20230330_183905.jpg

Bonjour,

Le passé de notre personnage principal (Louis Antioche) est trouble, des parents soit disant mort dans un accident de voiture, une amnésie de son enfance. Des parents ‘’adoptifs’’ en retrait de sa vie sauf financièrement. Un boulot de comptage de cigogne, alors qu’il n’y connait rien, pour rendre service à un ami de ces parents ‘’adoptifs’’. La mort subite de celui-ci. Une course effrénée, pour connaitre la vérité sur cette mission dans différent pays. Un flic qui lui enquête en France et en Suisse avec qui il fait équipe. Cette quête qui finalement lui apportera des réponses sur sa propre existence.
JC Grangé, comme à son habitude, y mêle fait historique et scientifique. Bien construit et documenté on suit la migration des cigognes, leurs habitudes de vie, la Géopolitique au présent et au passé des pays traversés par celles-ci. L’histoire de peuple tel que les tziganes (origine, persécution). Il y dénoncé aussi les agissements, sous couvert d’association à but social, de personne peu scrupuleuse à leurs fins personnelles. Et ceci pendant l’affaire Richard Carlier : le scandale de la caisse noire de l’IO Social. Il y en a d’autre qui suivront…
Ce premier Roman de JC Grangé nous fait entrés dans son univers noir. J’avais lu les rivières pourpres et bien d’autre, je ne suis pas déçu par celui-là. Passionnant, rythmé, captivant mais cruel, sanglant…etc. Il faut avoir le cœur bien accroché, ce n’est pas peu de le dire.
Les promises n’attendent dans ma pile à lire

#LireOuMourir

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Balises (1)
Blanc
4 Réponses 4
‎19-04-2023 16:38

Re: Le vol des cigognes JC Grangé

Un roman terrifiant et passionnant @Sybille32 Je l'ai adoré !

‎19-04-2023 18:50

Re: Le vol des cigognes JC Grangé

Merci @Sybille32 

du J. C. Grangé ! J'adore cet auteur 🤩

‎20-04-2023 09:54

Re: Le vol des cigognes JC Grangé

Bonjour @Sybille32 et merci beaucoup pour cette participation au challenge Lire ou mourir ! 

Je ne connaissais pas ce roman.

‎03-05-2023 16:44

Re: Le vol des cigognes JC Grangé

Bonjour @Sybille32 , j'ai lu ce livre en Janvier 2022. Je m'en souviens très bien car mon frère était parti en Côte d'Ivoire pendant 3 semaines pour construire une école avec son lycée professionnel. J'ai adoré ce livre car j'ai traversé la Méditerranée avec lui par les mots, les paysages, ... Je le relirai bien !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >