Phoenix a perdu son père dans un accident de voiture il y a 3 ans; un drame qui a révélé qu'il menait une double vie.
Elle retrouve dans ses affaires personnelles un mystérieux message: "On nous tue en silence. Aidez-nous." signée par une certaine Séréna.
Sceptique sur la disparition de son père, elle décide de répondre à cet appel au secours convaincue que son père a été assassiné.
Commence alors pour elle une véritable course contre la montre qui fera éclater une catastrophe sanitaire planétaire sans précédents...
Ce 3ème roman de Julien Sandrel est surprenant et différent des 2 précédents.
L'émotion laisse sa place à la tension mais le plaisir de le lire est toujours au rendez-vous.
https://www.cultura.com/les-etincelles-9782702166369.html
Bonjour @Ludivine-Hénin
Merci pour cet avis sur le nouveau roman de Julien Sandrel. J'ai déjà beaucoup entendu parler de lui, et visiblement il sait changer de registre, ce qui est plutôt rare de nos jours. Un auteur à suivre, assurément.
Dans ce troisième roman, Julien Sandrel se renouvelle dans un registre différent de ces œuvres précédentes tout en conservant la douceur et l’humanisme de son écriture.
Au revoir feel good, bienvenu roman contemporain empreint de polar.
A travers ce récit, il lance un hommage aux lanceurs d’alertes, ces personnages qui préviennent le peuple des dangers que certains produits peuvent engendrer sur notre santé alors que les entreprises concernées font tout pour cacher et démentir (en connaissances de causes) quittes à faire taire ces dénonciateurs en maquillant des meurtres en accidents ou suicides.
Un roman engagé, très addictif, riche en rebondissements et émotions.