Les folles enquêtes de Magritte et Georgette T5 de Nadine Monfils

‎28-03-2023 16:46

Les folles enquêtes de Magritte et Georgette T5 de Nadine Monfils

72_9782221263815_1_75.jpg

Justine une chercheuse en histoire travail sur l'abbaye de Leffe mais elle va disparaitre, son ami Georgette apprend cette nouvelle dans un article de journal. 

Georgette, son époux et leur chienne Loulou  partent pour Leffe. René Magritte qui aime boire les délicieux breuvages de ce coin ne se fait pas prier, il rencontre avec son épouse Jean Baptiste un chanoine qui aime autant Jésus, les chansons paillardes et la Leffe. 

Jean Baptiste confit à notre duo que Justine avait découvert un parchemin révélant les secrets d'une bière ayant comme pouvoir d'offrir la vie éternelle grâce au père Bibliothécaire.  

 

Un cosy crime, cosy Mystery ou murder mystery que je vous conseille, cette saga est une pépite, les romans peuvent se lire indépendamment et dans le désordre. Une écriture fluide, de l'humour, du suspense, des enquêtes surréalistes. Pourquoi ne pas tenter cette lecture pour le challenge #Lire ou mourir car il y a quelques meurtres  comme la tête du cuistot retrouvée dans une casserole.

 

"Le quotidien tue l’enfant fou. Il fait peur aux artistes. Mais il rassure comme un arbre dans lequel on a envie de se réfugier. Et depuis lequel on rêve de s’envoler.

Face au mur longeant le parc près de chez lui à Bruxelles, René Magritte lisait cette phrase qui l’interpellait pendant que sa chienne Loulou pissait. La poésie est un enfant espiègle. Lui, il s’évadait dans sa peinture."

 

Sur Cultura.com.

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎31-03-2023 11:32

Re: Les folles enquêtes de Magritte et Georgette T5 de Nadine Monfils

Merci @spitfire89 pour la présentation de ce tome 05, cette saga a vraiment l'air sympathique !

‎31-03-2023 12:06

Re: Les folles enquêtes de Magritte et Georgette T5 de Nadine Monfils

@CharlotteV , je la conseille pour le mois du polar pour ceux et celles qui aiment les Cosy crime, Murder Mystery. CœurCœur


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >