Les tortues de fêtent pas Noël sous la neige - Sophie Jomain

‎16-12-2021 20:49

Les tortues de fêtent pas Noël sous la neige - Sophie Jomain

9782368127117_1_75.jpg

 

Rosalie Ernst est une Alsacienne, une vraie, une pure souche, mais sur un coup de tête elle décide de tout plaquer après une rupture amoureuse et de s'installer sous les cocotiers de Saint-Barthélemy. Rosie est une employée d'une agence immobilière très réputée sur l'île, elle doit entretenir les majestueuses villas des riches propriétaires mais, car il y a toujours un mais, la directrice de l'agence est un vrai tyran !

 

Noël approche, la magie des Noëls alsaciens n'a rien à voir avec l'ambiance Noël sous le soleil et le sable fin où vivent des tortues. Rosie va vite se rendre compte que sur cette petite île tout le monde connait tout le monde..

Rosalie va rencontrer Bastien, Monica, Henry et même la famille Clauss, car même à Saint-Bath le miracle de Noel peut être présent.

 

Quel plaisir de retrouver un nouveau roman de Sophie Jomain, où l'on retrouve un récit inventif, dynamique, plein de personnages aussi sympathique les uns que les autres (ou presque!). Rien que le choix de Saint-Barthélemy est un pari osé et très original.

 

Une véritable comédie de Noël avec des piques d'humour placés merveilleusement bien. C'est pétillant, ensoleillé avec même des bredeles. Bredeles saupoudrés d'une petite pincée de neige ! Eh oui, Saint-Bath peut vous surprendre !

 

A travers des sujets importants comme le harcèlement moral au travail, les liens d'une famille, et la crise d'adolescence, Sophie Jomain happe son lecteur dès les premières pages. La magie opère une nouvelle fois ma chère Sophie !

2 Réponses 2
‎21-12-2021 11:01

Re: Les tortues de fêtent pas Noël sous la neige - Sophie Jomain

Je suis ravie de découvrir votre coup de cœur sur ce livre ! Je l'avais sélectionné dans ma liste de romance de Noël ! L'histoire me donne vraiment envie, mais avec votre avis, je vais vraiment finir par craquer ! 

‎06-12-2023 21:56

Re: Les tortues de fêtent pas Noël sous la neige - Sophie Jomain

Merci @Lex_libris  pour cet avis, j'ajoute a mon tour le mien. 

 

Un agréable moment de lecture, à la fois douce et chaleureuse, des personnages vraiment attachants. On voyage grâce aux descriptions réalistes. Les chapitres sont plutôt courts le récit se dévore rapidement. Détente garantie avec cette comédie romantique haut en couleurs. 

 

"Jamais une veille de Noël ne m'aura semblé aussi triste et morne. Pas de neige, de stickers aux fenêtres, de chants de Noël dans les rues, de maisons à pans de bois et de branches de houx accrochées aux portes. Ma famille est à 7 000 km, mon coeur six pieds sous terre et mon estime personnelle à ras les pâquerettes. J'en suis à mon quatrième paquet de Monster Munch au fromage. Quelle pitié."

 

 

"J'ai en face de moi les deux plus beaux mecs de l'île, se regardant d'un oeil tendre et complice, tandis que je joue les frustrées en me noyant dans le rhum. De dépit, je mords à belles dents dans la pizza.

Si seulement j'étais un homme."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >