Lisbeth au coeur du combat de Nathalie Brunal

‎11-03-2024 17:20

Lisbeth au coeur du combat de Nathalie Brunal

Bonjour mes amis,
Je viens de terminer cet excellent livre, Lisbeth au coeur du combat, de Nathalie Brunal.
Au départ je me sentais septique, car ce n'était un thriller, mais comme j'aime la seconde guerre mondiale, là çà me changeait du tout au tout, car je connais très peu la période de la guerre de sécession !
Bien m'en a pris car j'ai adoré ! C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais pas le dernier !
Nous faisons la connaissance de Lisbeth, 19 ans, battue par son père, et pour lui échapper, elle se réfugie chez Daniel, un ami de la famille, plus âgé qu'elle, l'aime et pour la sauver, ils fuient à Charleston !
Là il se marient ! Mais la guerre de Sécession, gronde, et éclate peu de temps après, et Daniel part au combat, laissant Lisbeth qui désire se rendre utile ! Elle travaillera dans un hôpital en Virginie, qui recueille les blessés !
Confrontée à l'horreur, elle se dépassera !
Elle fera connaissance de deux médecins, mais en cette période de guerre, les médicaments manquent, et bien souvent les amputations s'infectent !
C'est triste de voir un pays se diviser en deux, le Sud confédérés, et le Nord l'Union!
Dans la cour de l'hôpital, sous une tente du personnel médical de couleurs, ne peuvent y rentrer au milieu de blancs !
Je remercie l'auteur pour cet excellent livre qui m'a fait découvrir ce coté historique teinté de romantisme qui éclaire la noirceur de la guerre !
L'écriture est sensible, pleine d'émotions, et les personnages sont attachants, pas mièvres du tout, mais humains et vrais !
je mets 5 étoiles
Votre Martine1bruna.JPG

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >