Les quatres filles du docteur march de Louisa May Alcott

‎05-12-2022 11:35

Les quatres filles du docteur march de Louisa May Alcott

82_9782010023668_1_75.jpg

 

 

 

Résumé : Meg, Jo, Beth et Amy vivent aux États-Unis et s'entendent plutôt bien pour des soeurs ! En pleine guerre de Sécession, leur père est parti sur le front, alors tout le monde travaille dur. Mais entre Meg la raisonnable, Jo l'impétueuse, Amy la raffinée et Beth la délicate, les discussions sont passionnées et la maison rarement silencieuse !

 

Avis : Ma grande en CM2 découvre la fabuleuse histoire des 4 filles du docteur marche, mais en anglais.

Top!

##NoelAvecCulturaLivre * 

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

6 Réponses 6
‎04-12-2022 13:42

Re: Little women by Louisa May Alcott

Super @Leti67 que les nouvelles générations puissent découvrir des classiques comme les 4 filles du docteur March (grand souvenir de mon enfance et qui fait toujours partie de ma bibliothèque) et en anglais en plus, chapeau à elle. 

Catherine / Mrs North lit
‎05-12-2022 11:37

Re: Les quatres filles du docteur march de Louisa May Alcott

Bonjour @Leti67 et merci pour ce partage, 

 

Bravo à votre fille pour l'avoir lu en anglais très impressionnant en CM2 ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Qu'a t-elle pensé de cette lecture ? Qu'a-t-elle aimé ? Je me suis cependant permise d'ajouter le résumé et l'avis en français pour que les lecteurs puissent retrouver le livre. Ce post ne comptera malheureusement pas pour le Challenge. Smiley clignant de l'œil

‎29-01-2023 14:32

livre les quatre filles du docteur March

lu il y a beaucoup d'années sans trop de souvenirs, j'étais curieuse de redécouvrir...

je viens de m'y mettre et je trouve cette lecture rafraîchissante et intéressante qu'on soit jeune ou bien plus âgée ...

lecture du soir à gouter calmement !  

Balises (1)
‎29-01-2023 17:20

Re: livre les quatre filles du docteur March

@matheme Je l'ai relu il y a un ou deux ans et c'est un livre indémodable 

‎29-01-2023 20:07

Re: livre les quatre filles du docteur March

@montagne85  et @matheme  un merveilleux classique, j'ai pris beaucoup de plaisir a en relire lors d'un challenge de lecture. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎31-01-2023 09:54

Re: livre les quatre filles du docteur March

Bonjour @matheme 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre. 

 

J'avoue, je n'ai encore jamais lu le roman... Mais je connais l'histoire par cœur. Je suis une grande fan du film avec Winona Ryder et je suis même allée visiter la maison de l'autrice aux Etats-Unis. Un jour, je le lirai !!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >