Mécanique céleste T1 de Merwan

‎10-11-2023 20:08

Mécanique céleste T1 de Merwan

62_9782205205671_1_75.jpg

Près de Fontainebleau, la cité de Pan, une cité agricole où survie Aster grâce au coup de main de Wallis son ami. Mais l'arrivé  d'un émissaire de la puissante république militaire de Fortuna risque de bouleversé l'équilibre de la cité, Fortuna cherche à rattaché Pan et souhaite que cette dernière lui livre de la nourriture pour tribu. Si la cité ne se prête pas aux exigence de Fortuna elle envahira Pan par la force.  Dos au mur, les habitants de Pan s'en remettent à la mystérieuse Mécanique Céleste pour arbitrer leur destin. L'avenir de leur cité va se jouer avec le sport de la balle au prisonnier

 

Sur cultura.com au édition Dargaud. 

 

Cette BD est un O.L.N.I, une palette de graphisme coloré et lumineux, effet aquarelle, un univers post apocalypse, sport, politique, survie et action. Les personnages sont attachants, il y a de l'humour. Quand je pense sport dans un monde futuriste post apocalypse j'ai en tête rollerball, running man ou course de la mort, ici une balle au prisonnier sa surprend. L'univers dans ce premier tome nous tiens en haleine. 

Future, Sport, Nature, Politique, Révolte sociale. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >