Manuel de survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

‎05-06-2023 21:19

Manuel de survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

31_9782253937258_1_75.jpgDans un royaume similaire à l'Angleterre médiévale, quand un homme se réveille dans une clairière ce dernier semble avoir perdu la mémoire. Mais qui est-ce ? Quel est son but ? Pourquoi est-il là ? Traqué par un groupe aussi étrange que puissant, il doit, s’il veut survivre, retrouver la mémoire. C’est son seul espoir. Même s’il faut pour cela s’allier à quelques autochtones, et adopter leurs croyances et leurs superstitions. Il existe bien un guide, intitulé Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l’Angleterre médiévale, qui pourrait l’aider, sauf que son unique exemplaire a explosé pendant le transfert. Et si les fragments qu’il a réussi à sauver sont autant d’indices, aura-t-il même le temps de les exploiter ?

 

L'avis de mon fils :

Second roman du projet secret de Sanderson sortie en avril dernier, celui-ci est assez différent car hors de la Cosmère (système de magie développé), un ovni, avec des fins de chapitres explicatifs, une inspiration tout droit sortie du gaming avec les MMORPG. Un univers sympas et maitrisé. Les personnages sont intéressants, il y a un peu d'humour. Le rythme est plutôt lent. Entre la SF et la fantasy très immersif mais déroutant.

 

 

https://www.cultura.com/p-projet-secret-2-9782253937258.html

 

"Je peux voir dans le noir, lui dis-je. Vous ne trouvez pas ça impressionnant? Je peux..." Je lâchai un grognement, ayant heurté un arbuste. Marcher, parcourir des menus, et tenter simultanément de faire la démonstration de ma nature mystique-ça ne fonctionnait pas très bien ensemble.

Je contournai le végétal pour la découvrir là, lanterne levée, ses yeux fixés sur moi.

" Et donc, vous voyez dans le noir, hein?

- J'avais besoin de baies, rétorquai-je. Affaires de sorcier.

- Bien sûr." Elle se retourna, puis reprit sa progression en direction du donjon du seigneur.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
6 Réponses 6
‎06-06-2023 18:31

Re: Manuel de survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

@spitfire89 déjà j'adore le titre ! Bon comme il est en poche je devrais peut-être pouvoir me l'offrir prochainement à suivre merci.

‎08-06-2023 17:03

Re: Manuel de survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

Sacré titre ! @spitfire89 

‎08-06-2023 17:07

Re: Manuel de survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

@LeaCultura  mon fils se demande après celui-ci que va offrir l'auteur a ses lecteurs pour le projet secret n°3 qui sort en juillet. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-10-2023 15:13

Re: Manuel de survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

@spitfire89 la bénévole de la bibliothèque à domicile me l'a amené, j'ai dévoré ce livre je trouve ça super l'idée est originale tout m'a plu !

‎28-10-2023 15:51

Re: Manuel de survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

Merci @kryan , c'est super qu'il ta plus. 🙌


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (1)
‎29-10-2023 09:22

Re: Manuel de survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale de Brandon Sanderson

@spitfire89 oui j'ai passé un bon moment il était sur ma liste... et la bénévole de la bibliothèque me l'a apporté donc youpi !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >