Marguerite de Jacky Durand

‎25-05-2022 10:25

Marguerite de Jacky Durand

46_9782072915901_1_75.jpg

 

 

 

Résumé : Août 1939. Qui peut se douter de ce qui va se déchaîner, dévaster tant de vies? Marguerite est à son bonheur, son mariage avec Pierre, dans leur petite maison de l'est de la France. Un mois s'écoule avant que Pierre ne soit mobilisé. Pour survivre dans la France occupée, Marguerite prend un emploi à la poste. Elle doit affronter la solitude et la dureté d'un monde de plus en plus hostile. Mais elle découvre aussi, peu à peu, sa propre force, celle de l'amitié, et des émotions qui l'agitent. Lorsqu'elle rencontre Franz, un soldat allemand, toutes ses certitudes vacillent. Quel que soit le prix à payer, Marguerite se veut maîtresse de sa vie, de son corps et de ses sentiments. Révélé avec Les recettes de la vie, Jacky Durand livre ici son premier roman, porté par une écriture sensuelle et des personnages aussi émouvants qu'attachants.

 

 

Je ne connaissais pas cet auteur, et j'avoue que ce livre se lit facilement, ce qui m'a attiré c'est l'époque abordée dans ce livre (guerre 39-45)

Bonne lecture

 

Balises (2)
Cultura Chambray Les Tours
1 Réponse 1
‎25-05-2022 10:26

Re: Marguerite de Jacky Durand

Bonjour @MimiSikuApaches et bienvenue sur CulturaLivres. 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture. 

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir ! Smiley clignant de l'œil

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur.

@maelle-cultura et moi sommes également à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >