Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

‎29-11-2021 16:32

Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

meurtres-et-pepites-de-chocolat-9782749163697_0.jpg

 

Meurtres et Pépites de Chocolat de Joane Fluke. Je tente de nouveau le Cosy Mystery avec cette nouvelle série au titre sucré ! Nous y faisons connaissance d’Hanna, propriétaire d’une boutique de cookies et figure locale de Lake Éden. 1 meurtre puis 2 voilà qu’Hanna mène l enquête aux côtés de son beau-frère Bill. Alors plutôt un avis mitigé. On est assez proche de la comédie romantique (très Wisteria Lane et ses Desperate), ca manque un peu de piquant et c est assez caricatural. Cela reste malgré tout un moment de lecture agréable, c’est léger, facile à lire et parfait pour se détendre ! (C est également un bel objet je trouve avec sa couverture toute acidulée) peut-être me laisserais je tenter par le tome 2, on y parle de charlotte 😜

5 Réponses 5
‎29-11-2021 16:36

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

Merci pour votre avis @virgie-c. Quel autre titre de Cosy Mystery avez-vous lu ? Je n'ai encore rien lu de ce genre littéraire et je me dis que l'hiver peut être le moment cocooning parfait pour le découvrir... Je ne sais pas par quelle série commencer. Agatha Raisin ? Les Détectives du Yorkshire

‎29-11-2021 18:35

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joane Fluke

J ai commencé par Agatha Raisin ! Mais j ai préféré Meurtres et Pépites de chocolat (peut-être parce qu écrit plus récemment 😉). 
je ne connais pas l autre série dont vous parlez, il y en a tellement !! Mais je vais y jeter un œil 👁 

 

il y a un mois

Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke

79_9782370833020_1_75.jpg

 

 

Meurtres et pépites de chocolat, facile à lire, histoire sympa, ...

 

Résumé : 

Hannah Swensen est de retour dans sa ville natale d'Eden Lake. Entre sa mère, plutôt envahissante, son chat à forte personnalité et l'ouverture de sa boutique, le Cookie Jar, elle a fort à faire. Son quotidien devient plus passionnant encore quand son livreur est retrouvé assassiné juste derrière son magasin. Le beau-frère d'Hannah, shérif adjoint du comté, fait appel à elle pour l'aider à trouver le coupable.

A découvrir sur cutura.com

il y a un mois

Re: Sympa!

Bonjour @perr62, merci pour votre avis, pouvez vous en dire plus sur le roman Meurtres et pépites de chocolats, qui est l'auteur ? De quoi sa parle ? Et pourquoi avez vous aimé ce livre ?

 

Pour vos prochains avis je vous invite à lire Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils post réalisé par @LeaCultura.

 

À bientôt sur la communauté.

il y a un mois

Re: Meurtres et pépites de chocolat de Joanne Fluke

Bonjour @perr62 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.