Modern princess tome 1 : Avant minuit de Julie Murphy

‎26-02-2024 21:10

Modern princess tome 1 : Avant minuit de Julie Murphy

modern-princess-tome-1-avant-minuit-4968117.jpg


Modern Princess est le nom d'une saga de quatre tomes. Chacun écrit par une auteure ou un duo d'auteurs, différent. 

 

Avant Minuit est le premier tome, écrit par Julie Murphy. Il revisite le grand classique qu'est Cendrillon, avec une écriture et une histoire modernes. L'auteure reprend les grandes bases du conte originel : la belle-mère, les deux belles-sœurs, la chaussure et bien évidemment, le prince charmant !

 

Un petit résumé ? Cindy est notre héroïne, passionnée de chaussures et de mode. Une fois son diplôme obtenu, elle est obligée de retourner vivre chez sa belle-mère avec ses deux demi-sœurs. Sa belle-mère est productrice d'une émission de télé-réalité extrêmement célèbre appelé "Avant Minuit" (un genre de Bachelor). Des candidates se désistent à la dernière minute, et Cindy se retrouve, alors à participer à l'émission.

 

Je vous avoue qu'en l'achetant, je n'avais pas pensé que je l'aimerai autant ! Entre la réécriture du conte de fées, l'histoire entre les deux protagonistes, la personnalité de notre héroïne, le succès était, pourtant déjà annoncé. 

 

Le grand plus ? A travers ce livre, July Murphy défend, notamment, la représentation de la femme dans notre société actuelle. Elle met, également, en avant la tolérance et l'inclusivité. C'est une vraie bouffée d'air frais ! Le body positive est bien ancré, regonflant alors notre estime de soi, notre confiance en soi, et nous aidant à accepter notre corps tel qui est. En plus de ça, Cindy reste naturelle bien que l'intrigue se passe autour d'une télé-réalité. Et qu'est ce que ça fait du bien !

 

Le style d'écriture de l'auteure est très agréable à lire. J'ai dévoré le roman en à peine quelque jours, tellement j'étais captivée par l'histoire. Je ne pouvais le laisser sans savoir ce qu'il allait se passer à Cindy.


Ma note ? Un beau et magnifique 4/5 Cœur
Un livre qui fait vraiment du bien ! 

 

Vous pouvez le trouver ici ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >