Mort pour sauver les apparences de Clovis Le Dorian

‎07-10-2022 10:41

Mort pour sauver les apparences de Clovis Le Dorian

Mort-pour-sauver-les-apparences.jpg

Résumé : En apparence, rien ne distingue la famille Julliard d'une autre. Une famille bourgeoise, chrétienne et fière de transmettre les traditions ancestrales fondées sur le sens de l'effort, le don de soi, la bienveillance à l'égard du prochain. Par un après-midi de printemps, un groupe de randonneurs fait une découverte inattendue. Là, devant eux, gît un corps inerte à l'abri des roseaux et des plantes vivaces : Philippe Julliard, jeune architecte international a été victime d'une agression. Le village de Cabanac est en émoi, et l'alerte donnée aux secours attire rapidement la presse qui s'empare de la nouvelle. De fil en aiguille, la quête de la vérité sur ce drame révèle des enjeux de pouvoir au sein d'un clan familial fragmenté et parmi les amis proches. Loin de se douter de cela, la brigade de gendarmerie de L'Hospitalet du Larzac conduit ses investigations. La thèse du crime passionnel n'est étayée par aucun élément direct et la théorie de l'attaque opportuniste est la plus probante. Or, loin des sentiers battus, une idée taraude le responsable de l'enquête : et si cela avait servi au commanditaire pour couvrir ses arrières ? En marge de la voie officielle, l'intuition révèle les non-dits.

 

Avis : Voilà un policier détonnant qui ne livre le mystère que dans ses dernières lignes. La vie, l'amour,  la mort sont les ingrédients et le fil rouge de ce chef d'œuvre.

#mortpoursauverlesapparences

 

Lien vers le livre 

Blanc
3 Réponses 3
‎07-10-2022 10:49

Re: Mort pour sauver les apparences de Clovis Le Dorian

Bienvenue sur la communauté @Christian2903 et merci pour votre avis ! Je me suis permise d'ajouter l'auteur, le résumé et la couverture du livre pour donner encore plus envie aux autres membres Smiley clignant de l'œil Si vous avez la moindre question sur le fonctionnement des coups de cœur, vous pouvez consulter les conseils rédigés par @LeaCultura. Nous restons à disposition pour toute question !

‎07-10-2022 10:53

Re: Mort pour sauver les apparences de Clovis Le Dorian

Bonjour @Christian2903 bienvenu sur la communauté cultura, merci pour votre avis. Pour vous aider pour vos prochains avis @LeaCultura à rédigé un petit post de conseille et d'astuce pour bien rédiger nos avis vous pourrez le trouver ici en lien

 

Une question, un doute n'hésitez pas à demander à @CharlotteV  et @LeaCultura qui vous répondront mais aussi les autres membres peuvent aussi vous guider. 

 

À très bientôt sur cette communauté. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎07-10-2022 11:06

Re: Mort pour sauver les apparences de Clovis Le Dorian

Bonjour @Christian2903 

 

Et bienvenue sur la communauté!!

Il m'a l'air top, ce polar. En tout cas, il me fait bien envie et je le note dans mes listes à lire.

Merci pour cette découverte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >