My favorite half-night stand de Christina Lauren

‎09-08-2021 16:28

My favorite half-night stand de Christina Lauren

Bonjour à tous 👋

 

Je reviens avec ma dernière lecture en date My Favorite Half-Night Stand de Christina Lauren, qui est la lecture parfaite pour l'été. Je n'ai pas pu m'arrêter si bien que j'ai fini le livre en une soirée. 🤭

 

Note: ⭐️⭐️⭐️⭐️,5 / 5

 

F9C097A9-1FD2-4A8E-8ED3-0D4E7BE4DF02.jpeg

 

Résumé

Mon aventure sans lendemain... favorite !

 

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne. Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

 

La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

 

Avis

Il s'agit de mon premier livre de Christina Lauren, mais c'est loin d'être le dernier. J'entends parler de ces autrices tout le temps et je comprends pourquoi. C'est une comédie romantique fraîche, dynamique et légère. Un friends to lovers comme on adore!  Avec une histoire attractive et vraiment drôle. L'histoire d'amour un peu compliqué entre Millie et Reid est vraiment touchante (je craque un peu pour Reid maintenant, mais chut 🤫). Le style d'écriture est fluide et rafraîchissant, ce qui rend la lecture vraiment simple. Les points de vues sont alternés, comme souvent dans les romances mais ce qui donne une profondeur différente au livre. Il y a une vrai réflexion autour de la mise en forme et de la présentation générale. L'histoire alterne entre des paragraphes, des échanges de mails et des SMS, ce qui m'a vraiment plu. J'avais l'impression de voir les messages s'afficher sur mon téléphone, je suis fan ! 🤩

 

Ce que j'ai vraiment adoré, c'est qu'on plonge au milieu d'une bande d'amis trentenaire et célibataires un peu loufoques. Chaque personnage est drôle, touchant et on peut vraiment s'attacher à eux. Personnellement, mon préféré est Ed, il m'a vraiment beaucoup fait rire. J'avais tellement envie de faire partie de leur bande d'amis ! 

Je recommande sincèrement ce livre, qui est parfait pour une lecture au bord de la mer ou de la piscine. Juste un petit conseil, il faut faire durer le plaisir et éviter de le lire d'un coup comme moi. 🙄

 

A découvrir sur Cultura.com

 

Je serais curieuse de savoir si vous avez déjà lu des livres de Christina Lauren ? Je pense que ma prochaine lecture de ces autrices sera Roomies. 

5 Réponses 5
‎03-08-2021 16:13

Re: My favorite half-night stand de Christina Lauren

Bonjour Maëlle et merci pour le partage ! Moi j'ai adoré Roomies et L'anti lune de miel des mêmes autrices que je recommande chaudement ! Je suis passée totalement à côté des autres Christina Lauren par contre, comme quoi on ne peut pas tout aimer Smiley très heureux 

‎04-08-2021 10:50

Re: My favorite half-night stand de Christina Lauren

Bonjour @Camille_33 

Roomies est dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir ! Je pense qu'il va faire partie de mes prochaines lectures. J'entends aussi beaucoup de bien sur l'Anti Lune de Miel, je pense que je vais finir par craquer Smiley heureux Je suis d'accord avec ce genre de romans et d'histoires, c'est soit ça passe soit ça casse

‎28-09-2023 09:37

My favorite half-night stand de Christina Lauren

Grande fan des Christina Lauren depuis 2014 en ayant découvert la série Beautiful, je savais que ne serai pas déçue en achetant ce bouquin. 

J'ai adoré les personnages, ils m'ont fait penser à ceux de la série Wild season, toujours des mêmes autrices. 

Elles ont une façon assez particulière, spéciale, dynamique, et rafraîchissante pour raconter de belles histoires d'amour. 

Quand, j'ai commencé à écrire également mes 1 ers textes en 2015, j'avais pour objectif de décrire aussi bien qu'elles la psychologie des personnages, puis les scènes qu'elles soient sensuelles, ou pas d'ailleurs. 

Nous arrivons facilement à nous plonger dans la tête de leurs personnages et c'est tout ce qui fait leur succès.

 

Merci pour ce moment agréable passé avec Millie et Reid. 

 

Marion Mannoni, auteure de la saga Amami et l'Amnesia club, sur Librinova.  

 

 

‎28-09-2023 15:51

Re: My favorite half-night stand de Christina Lauren

Hello @MarionMannoni @et merciiii pour ce coup de coeur !!!! Pourrais-tu ajouter une photo de la couverture ? L’auteure me parle mais j’avoue que je ne vois pas de quel livre tu parles !!!  😍

‎28-09-2023 16:08

Re: My favorite half-night stand de Christina Lauren

Bonjour @MarionMannoni et bienvenue sur la communauté CulturaLivres. 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >