Nephilim de Fabien Clavel

‎11-10-2020 12:45

Nephilim de Fabien Clavel

nephilim.jpg

Les Nephilim sont des immortels, qui peuvent investir des corps humains, cherchant leur savoirs disparus. Ils sont liés au éléments

Faerim: Terre, Pyrim:feu, Hydrim:eau,Onirim:Lune, eolim:air Ar-Kaim: encore pratiquement inconnu qui pourrait avoir tous les éléments.

Ils sont poursuivis par les Rose+Croix qui veulent s'emparer de leurs artefacts et les tuer. En plus les Sélénims(Nephelim qui sont posséder par la Lune Noire) s'en mêlent.

L'histoire commence avec Jennifer/Nej, jeune étudiante aux troubles schizophréniques suivi par un psy (enfin...) qui va rencontrer Wag, un Néphilim. C'est comme cela qu'elle va découvrir qu'elle a des pouvoirs.

Au fur est à mesure des différents livres, vous suivrez différents Néphilim et leurs histoires, en voyageant dans toute l'Europe. C'est dans le livre les Dracomaques qu'ils vont tous se réunir.

Fabien Clavel utilise des références bibliques, mythologiques et ésotériques qui font que cette saga est très riches. 

Je vous la conseille pour ses personnages riches aux caractères bien distincts, pour les stratégie mise en place (comme dans le jeu de plateau au même nom et appartenant au même univers), ainsi que pour l'aventure.

Bonne découverte

Angéline

#https://www.cultura.com/nephilim-l-hepta-9782354088057.html

 

Bleu
Cultura La Villette
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >