Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan #CulturaLivresFeteNoel

‎20-11-2021 20:49

Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan #CulturaLivresFeteNoel

IMG_20211120_161617.jpgNoël à la petite boulangerie de Jenny Colgan

#CulturaLivresFeteNoel 

 

https://www.cultura.com/noel-a-la-petite-boulangerie-9782266290180.html

 

Un livre, avec une couverture rouge et verteque j'ai adoré et que je viens de relire, juste avant que ma fille ne le prenne. Oufff... 

@maelle-cultura @LeaCultura 

 

Ce livre est le point d'orgue de la trilogie.

Les deux premiers tomes sont La Petite Boulangerie du bout du monde et  Une saison à la petite boulangerie   

Dans ce troisième tome, l'histoire suit encore des aventures rocambolesques! Vous serez surpris par la fin.

C'est un livre parfait avant Noël, à déguster sans modération, entre un chocolat chaud et des biscuits de noël à la cannelle. Un vrai livre en mode cocooning devant une cheminée. 

 

Descriptif :

"Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... À l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée ! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose : passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.
Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais... Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël cette année s'annonce finalement très mouvementé !"

 

 

 

 

 

 

 

Balises (3)
Cultura Aubière
19 Réponses 19
‎23-11-2021 10:59

Re: Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan #CulturaLivresFeteNoel

Merci @mannon114, en effet, ce roman est parfaitement rouge et vert ! Je vois que c'est la guerre chez vous pour pouvoir lire les livres avant que votre fille ne vous les prenne Smiley MDR Merci pour avoir relevé l'intégralité des défis de notre challenge de Noël ! 

‎23-11-2021 14:32

Re: Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan #CulturaLivresFeteNoel

@maelle-cultura Avec grand plaisir, mais à dire vrai je suis entrain d'en lire un autre... Je ferai surement prochainement un autre post! Mais chut! Comme elle ne rentre qu'une fois par mois, je lis avant elle si je peux pour qu'elle puisse les emmener. Elle adore lire depuis toute petite et dévore les romans en plus de ses livres de cours d'histoire de l'art! Mdr, j'ai vaiement donné le goût de la lecture à ma fille. J'espère que ce sera pareil pour mon fils. Bonne journée

‎24-11-2021 09:44

Re: Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan #CulturaLivresFeteNoel

C'est très important de transmettre le goût de la lecture à sa famille. Personnellement, c'est ma grand-mère qui m'a fait aimer lire, maintenant c'est moi qui lui prête mes livres Smiley heureux

‎03-12-2021 21:20

Noel a la petite boulangerie de Jenny Colgan

20211203_141851.jpg

@maelle-cultura @LeaCultura #CulturaLivreFeteNoel

C'est le dernier tome de la série. Un bon roman reposant à lire en cette période, dans un plaid avec un chocolat chaud. C'est un grand plaisir de retrouver Polly, son macareux et la boulangerie. Une valeur sûre pour se détendre et se changer les idées. Le style du roman est simple et sans fioritures. Ce 3ème tome n'a pas fait l'exception et fut une très jolie lecture, par moments même vraiment émouvant et avec des problématiques un peu plus profondes que dans les autres tomes. Polly est drôle, généreuse, attentive aux autres...

Balises (1)
‎06-12-2021 10:21

Re: Noel a la petite boulangerie de Jenny Colgan

Bonjour @Tetelle141 

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Votre participation au challenge de Noël est cependant bien prise en compte. Smiley heureux

‎06-12-2021 10:47

Re: Noël à la petite boulangerie de Jenny Colgan #CulturaLivresFeteNoel

@maelle-cultura Ho c'est super cet échange intergénérationnel. J'aime beaucoup! A dire vrai, ma fille conseille et prête des livres également à sa grand-mère. C'est super de les voir donner leur avis sur un livre. 

‎08-12-2021 20:01

Noël à la petite boulangerie - Jenny Colgan

instasize_211208151136.png

 

C'est avec ce roman qui sent bon le chocolat chaud et le pain qui sort du four, que je choisis de valider le challenge "Terminer au moins un livre avec la couverture rouge ou verte".

J'ai adoré voyager sur cette île qui semble coupée du monde, pousser la porte de cette petite boulangerie et de ce phare chaleureux bien qu'assez frisquet, aux côtés de la pétillante Polly, du séduisant Huckle, de la rigolote Kerensa, de l'étonnant Reuben, du touchant Jayden et de tous les autres... sans oublier Neil, le petit macareux trop mignon qu'on a envie de câliner !

Les personnages sont attachants, tous autant qu'ils sont, chacun avec son caractère bien à lui.

Cette une histoire de famille, d'amitié, de trahison, de disputes et de réconciliations mais surtout une histoire remplie d'amour qui réchauffe le cœur en cette douce période de Noël.

Et en bonus, quelques délicieuses recettes glissées en dernières pages, à consommer sans modération !

Le roman parfait pour un moment tout doux au coin du feu !

 

#CulturaLivresFeteNoel

Balises (1)
‎08-12-2021 20:51

Re: Noël à la petite boulangerie - Jenny Colgan

Oh, je vais le commencer ce soir, après avoir lu les deux premiers tomes.

J'adore Neil le macareux !

 

 

‎09-12-2021 00:21

Re: Noël à la petite boulangerie - Jenny Colgan

@Latar35 Vous allez passer un bon moment j'en suis sûre ! Bonne lecture à vous, revenez me donner votre avis ! 😄

Je l'adore aussi ce petit Neil ! 😍

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >