Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

‎30-03-2022 17:40

Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

32_9782265144200_1_75.jpg
Découvrez Nos âmes au diable sur Cultura.com
 
Résumé :
Mi-juillet, Sixtine, dix ans, disparaît sur une plage de l'île d'Oléron. Pour Jeanne, sa mère, c'est tout son monde qui s'écroule. Elle s'en veut d'avoir été trop accaparée par son métier. Elle en veut à son mari, qui aurait dû surveiller leur petite brune aux yeux bleus, mais qui a failli, trop occupé à donner un énième coup de canif dans leur contrat de mariage.
Lorsque les recherches conduisent finalement à un multirécidiviste connu par la justice pour le viol de quatre fillettes, Jeanne comprend que rien ne sera jamais plus comme avant. Et son travail de résilience s'annonce d'autant plus long que le corps de Sixtine n'a jamais été retrouvé.
Une absence qui laisse planer comme une incertitude... Et si la vérité s'avérait plus sordide et glaciale encore que la mort d'un enfant ?
 
Mon avis
COUP DE COEUR
 
🖤En voilà un roman qui prend aux tripes et qui ne laisse aucun répit aux lecteurs, et ce, jusqu'à la dernière page.
🖤Aucune longueur, aucun temps mort !
🖤Une lecture haletante, puissante et oppressante ; Tout simplement impossible à lâcher, une fois commencée.
🖤J'ai adoré ce livre qui m'a embarqué dans une histoire diabolique et terrifiante.
🖤Quel parent n'a jamais eu cette horrible crainte que l'on puisse enlever son enfant ?!
🖤Une thématique souvent abordée dans les romans policiers, mais celui-ci est vraiment top et les deux auteurs ont parfaitement réussi à brouiller les pistes grâce aux rebondissements et à un suspense insoutenable.
🖤C'est un roman psychologique qui emmène le lecteur dans ce qui est de plus noir, dans la folie et dans l'horreur, c'est certain, mais c'est très bien fait.
🖤Vous l'aurez compris, il sera question d'enlèvement, de séquestration, de sévices, de tueur en série.
🖤L'intrigue est magistralement bien orchestrée, surprenante et complètement addictive.
🖤Une enquête policière écrite à quatre mains bluffante !
🖤Waouh...Il ne faut pas passer à côté de ce thriller incroyable.
 

https://leslecturesdeclaudia.blogspot.com/

7 Réponses 7
‎29-03-2022 19:05

Re: Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

@clo73 Tu le présentes très bien mais vu le sujet, je passe mon tour !

‎30-03-2022 10:40

Re: Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

Merci pour ce coup de cœur @clo73. Vous donnez envie de découvrir le roman malgré une thématique bien noire... 

‎25-05-2022 11:26

Re: Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

Comment définir ce roman ? 

Tout simplement magistral, prenant le coeur, les tripes.

J'ai toujours pensé que la fiction pouvait dépasser la vie.

Lisez-le Smiley heureux

‎25-05-2022 11:35

Re: Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

Merci pour votre avis @Orchidee18-4. On sent que vous avez vraiment aimé ce livre, et ça donne envie de le lire !!

‎05-02-2023 16:58

Re: Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

@LeaCultura , @clo73 , @Orchidee18-4 , @MAPATOU  voici mon avis, un roman glaçant, poignant, machiavélique, du suspense. Une histoire bouleversante et marquante. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎05-02-2023 18:27

Re: Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

Merci @clo73 , j aime beaucoup ces deux auteurs et leurs polars écrits  à 4 mains.

Je note le titre.

‎06-02-2023 09:14

Re: Nos âmes au diable Jérôme Camut (Auteur), Nathalie Hug (Auteur)

@Katili Tu vas te régaler avec ce roman. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >