Ready player one Ernest Cline

‎24-03-2018 22:02

Ready player one Ernest Cline

 

ready-player-one-9782749935355_0.jpg

 

 

 

 

Bonjour la communauté Culturalivres

 

Prét à retrouver vos héros des années 80? Pourtant, c'est bien le cas avec le roman d'Ernest Cline, vous allez plonger dans le monde d'OASIS. Un univers virtuel dans lequel WAde Watts passe la majeure partie de son temps  pour se sentir vivant et fuir une réalité toujours de plus en plus insoutenable.

 

L'histoire bascule au moment où le créateur d'OASIS décide d'instaurer une suite d'énigmes plus folles les une que les autres. Celui qui résoudra ces énigmes obtiendra des clés lui permettant d'accéder à la victoire et par la même occasion gagnera le contrôle d'OASIS ainsi que 250 milliards de dollars.... Ce qui pourrait changer la face du monde.

 

Etes-vous pret à embarquer dans un monde virtuel de folie? Car il est fort possible que les clés de ces mystères soient vos connaissances  des jeux vidéo old school.

 

Ready player one est un roman bourré de références aux jeux des années 80. Son écriture est simple mais efficace avec un style et un ryttme qui accroche. Ce livre est tout simplement jubilatoire alors vous aussi venez retrouver PAc-Man,Blade Runner, Zork, Donjons et dragons,....

 

Alors êtes-vous pret pour la chasse au trésor dans la culture Geek des années 80?

 

"Ready player one?"

 

 

Bonne lecture.

 

 

Résumé de l'éditeur:

 

"2045. La réalité est devenue insoutenable. Les rares moments pendant lesquels Wade Watts se sent vraiment exister sont ceux où il est connecté à l'OASIS, un vaste monde virtuel dans lequel la majeure partie de l'humanité passe son temps. Quand l'excentrique créateur de l'OASIS meurt, il laisse derrière lui une suite d'énigmes complexes inspirées par son obsession pour la pop culture des décennies passées. Le premier à les résoudre deviendra l'héritier de son immense fortune et, surtout, contrôlera l'OASIS. Et Wade résout la première énigme. Il est soudain assiégé de rivaux qui tueraient pour accéder au trésor. La course est lancée. Une seule façon d'y survivre : la gagner."

 

 

Retrouvez Ready player one d'Ernest Cline sur Cultura.com.

Cultura Gennevilliers