Retour à Martha's Vineyard de Richard Russo

‎25-06-2022 11:31

Retour à Martha's Vineyard de Richard Russo

Été 2015, Lincoln agent immobilier invite ses amis de l'université Teddy éditeur de livre religieux et Mickey musicien dans une dernière fois dans sa maison hérité sur une île du Massachusetts. Ils était amoureux de Jacy qui devait se marié avec un avocat mais elle a disparu sur Martha's Vineyard lors d'un week end sur l'île en 1971.

 

 Après autant d'années la vérité sera t'elle révélé ? 

26_9782264079077_1_75.jpg

 

 

Sur Cultura.com

 

L'auteur nous dresse le portrait physique et psychologique des protagonistes avec talent, nous plongeons dans les souvenirs, la nostalgie de l'époque où les USA était en guerre avec le Vietnam, l'amitié entre Lincoln,Teddy et Mickey, mais aussi l'amours qu'ils éprouvaient pour Jacy. Puis la fatalité. Bien des décennies passe les interrogations reste sur Jacy. Ma note 3,7Cœur/5

 

"ce qui lui manque plus que tout, c'est cette conviction naïve de sa génération qui croyait pouvoir se retirer du jeu si elle s'apercevait que le monde s'avérait irrémédiablement corrompu. Formulé ainsi, c'est un peu ridicule, mais n'était ce pas le pivot de leur foi ? Ils croyaient que le fait d'avoir raison à propos d'une guerre au sujet de laquelle leurs parents s'obstinaient à avoir tort faisait d'eux des êtres à part, voire exceptionnels. Ils changeraient le monde. Du moins, ils rejetteraient ses sollicitations éhontées, ses diverses formes de corruption et ses incitations malhonnêtes"

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎29-06-2022 09:51

Re: Retour à Martha's Vineyard de Richard Russo

Merci pour votre avis @spitfire89 

‎03-08-2022 02:19

Re: Retour à Martha's Vineyard de Richard Russo

J'ai passé un très agréable moment avec ce roman qui présente un petit côté polar. Le scénario est cohérent, la construction intéressante, l'analyse psychologique des personnages fine et l'écriture très fluide. Richard Russo développe avec beaucoup de talent les thèmes de l'amitié, des relations père-fils et des amours de jeunesse. Je partirai avec plaisir à la découverte des précédents romans de Richard Russo.
 
 
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >