SIGLO de Ragnar Jonasson

‎28-11-2022 19:30

SIGLO de Ragnar Jonasson

IMG_0171.jpg"À Siglufjördur, » Sigló » pour les plus connaisseurs, petit port de pêche au nord de l’Islande, les ténèbres hivernales se sont dissipées. La vie y est paisible. Mais quelques jours avant Pâques, Ari Thór, l’inspecteur de la police locale, est appelé au beau milieu de la nuit : le corps d’une adolescente a été retrouvé gisant dans la rue principale.
Un meurtre paraît peu plausible dans une bourgade aussi calme. Pourtant, non loin de là, dans une maison de retraite, un vieil homme sénile a écrit sur les murs de sa chambre : Elle a été tuée. Et s’il disait la vérité ?
Après plusieurs années passées à Sigló, l’inspecteur Ari Thór s’y sent toujours comme un étranger. Jongler avec son travail et sa vie de famille est un casse-tête. Mais l’enquête se complique, et le temps presse : une nouvelle tempête de neige pourrait bien paralyser toute la ville."

 

6ème enquête du célèbre Ari Thór
Ainsi démarre l’histoire : la découverte d’un cadavre en plein milieu de la nuit sous un temps neigeux. Une nouvelle énigme à résoudre pour Ari Thor. Crime ou accident ? Suicide ou meurtre ? Il va devoir démêler le vrai du faux avec tous les personnages gravitant autour de cette jeune fille à la vie plutôt seine et tranquille en apparence.
L’intrigue nous embarque au cœur de l’Islande et de ses rues enneigées. Le choix de l’endroit est primordial et ajoute une véritable plus-value au niveau de l’immersion de l’histoire. Cela donne un côté huit-clos au récit.
On reste focus sur les personnages et sur les relations qu’ils entretiennent tout en tentant de résoudre une affaire qui les touche généralement de près d’une façon ou d’une autre.
L’intrigue est bien menée, le rythme est plutôt lent, signature de cet auteur, et c’est agréable à lire. L’écriture est fluide, les chapitres courts et on les enchaîne sans presque s’en rendre compte.
Si vous souhaitez lire des thrillers softs, qui prennent leur temps, sans effusion de sang, je vous recommande

 

SIGLO de Ragnar Jonasson 

3 Réponses 3
‎29-11-2022 07:20

Re: SIGLO de Ragnar Jonasson

Merci pour cet avis @virgie-c .

J ai terminé le 2ème de la série il n y a pas longtemps...il faut que je rattrape mon retard...😅

‎29-11-2022 09:09

Re: SIGLO de Ragnar Jonasson

@virgie-c Merci pour cet avis. Je n'ai jamais lu de Ragnar Jonasson mais il me semble que @aufly si !!

‎02-12-2022 22:14

Re: SIGLO de Ragnar Jonasson

Tout à fait!

Mais pas encore cet opusSmiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >