Sur les traces du fabuleux trésor T2 de Vanessa Pontet

‎09-08-2023 13:55

Sur les traces du fabuleux trésor T2 de Vanessa Pontet

DSCF3827.JPG

 

 

Nous retrouvons le duo que nous avons découvert dans le tome 1. Faustine et Mayeul un jeune acteur, cette fois Faustine suit son père sur le tournage pour une nouvelle série en Aquitaine. En utilisant un casque de réalité virtuelle pour visiter l’abbaye dans laquelle repose Aliénor, Faustine et son ami Mayeul vont se retrouver face à un événement incroyable. Cette fois on retrouve le fantôme de l'une des plus grandes reines de l'histoire Aliénor d'Aquitaine et l'abbaye de Fontevraud, où repose la souveraine, cache bien des surprises. Notre duo part à la recherche d'un nouveaux trésor un cercueil d’or serti de pierres précieuses de la reine, qui a disparu.

 

 

J'ai eu la surprise de recevoir ce livre après  un concours sur Gulli. Dans le livre il y avait une enveloppe avec 1 code pour retrouver le premier tome sur Nabook et un autre pour bénéficié de 3 mois d'abonnement. 

 

Mon avis sur ce livre : 

 

Ce tome 2 aux éditions Poulpe fiction nous entraine à la découverte de personnages historiques, Aliénor d'Aquitaine, Jean Sans Terres, Richard coeur de Lion. Cette fois je n'ai pas eu de problème pour m'attacher au personnages. L'intrigue est palpitante, entre les mystère, l'aventure, les faits et lieux historiques, les créatures notamment un clin d'oeil à la fée Mélusine, des énigmes et l'enquête. 

Un récit vraiment captivant, le lecteur va découvrir énormément de chose, le rythme est intense, des rebondissements, on ne s'ennui pas une seconde. Ma note 4Cœur/5

 

Sur cultura.com

 

"Mayeul découvrit alors une pièce immense, comme jamais il n'aurait cru l'abbaye capable d'en abriter. La bibliothèque au mur recouverts de bois avait été aménagée sous les toits. Sur six étages, des coursives couraient tout autour de la voûte lambrissée comme une coque de bateau retournée." 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎09-08-2023 16:21

Re: Sur les traces du fabuleux trésor T2 de Vanessa Pontet

Merci pour la présentation de ce livre @spitfire89, j'aime bien ce que font poulpe fiction, c'est sympa. Smiley heureux

‎09-08-2023 16:26

Re: Sur les traces du fabuleux trésor T2 de Vanessa Pontet

@CharlotteV  j'adore les illustrations qui parsème les ouvrages de cette éditeur


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >