Trésor T2 : L'énigme des 3 soleils de Jean-Baptiste Saurel et Pauline De La Provôté

‎05-02-2024 14:25

Trésor T2 : L'énigme des 3 soleils de Jean-Baptiste Saurel et Pauline De La Provôté

42_9791034770151_1_75.jpg

Trésor, 9 ans est parti avec  Dico, Yav, Noé alias noisette, et sa soeur Juliette, Gerbouille mais aussi une mystérieuse pirate, pour cacher  le vieux navire le Brigantin. le départ ni le début de voyage qui c'est mal passé. Après le naufrage de Brigantine,  Trésor et ses amis se reposent tant bien que mal sur une île pleine de dangers. Mais le moral retombe lorsque Trésor avoue qu'il a lui-même dessiné la carte au trésor pour laquelle toutes et tous se sont embarqués... et même l'île où ils se trouvent ! Une situation étrange, à laquelle il faut trouver une solution. D'autant que le maléfique antiquaire Pivoleux les traque toujours, à la recherche de la mystérieuse "Pierre de voeu ".

 

Sur cultura.com aux éditions Dupuis.

 

 

En 2023 j'ai découvert le tome 1 lors des sélections des Talents de Cultura grâce à @LeaCultura et @CharlotteV.

 

J'ai donc retrouvé la bande de jeune pirates, toujours poursuivis par des sombres individu, sains et sauf sur cette île à la recherche de "Pierre de voeu ". Une intrigue toujours entre rêve et réalité, Tristesse, Douceur, Sensibilité, Imaginaire, Action, Rebondissement et Mystère si l'on résume en quelques mots. De beaux graphismes cartoonesque, un rythme

 dynamique et intense, il est pas toujours facile de comprendre la complexité de l'histoire et les problématiques, je me dis pour te jeune lecteurs sa sera encore plus dur. Le fil rouge de l'histoire ne permet pas de grosse révélation et la fin et de nouveau ouverte. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >