Treize hommes de Sonia Faleiro

‎13-08-2022 19:15

Treize hommes de Sonia Faleiro

22_9782330061012_1_75.jpg

 

Résumé : 

Amoureuse d'un musulman étranger à sa communauté, une jeune villageoise du Bengale-Occidental va connaître l'enfer. Grand reporter et écrivain, Sonia Faleiro se rend sur place pour mener une investigation en profondeur.

 

Mon avis

Une lecture dont on ne sort pas indemne. 

 

En inde, les femmes ne sont pas en sécurité !

Les violences faites aux femmes en Inde. C'est un vrai fléau dans ce pays.

Et malheureusement je ne sais pas si concrètement et réellement les mentalités changeront et si les violeurs seront vraiment punis mais en tout cas, ce livre nous informe de la situation que beaucoup de femmes vivent en Inde, et où le viol est tellement présent que dans ce pays, une femme est violée toutes les 30 minutes !

Effarants et dramatiques, ces viols en réunion sont coutumiers, les femmes ont beaucoup de mal à se protéger.
Quand cesseront ces crimes sexuels inacceptables ?!

Heureusement des journalistes en parlent et nous informent de la vérité mais on se sent horriblement impuissant face à cette monstruosité.

C'est un reportage coup de poing ! Une lecture choc ! 

A lire d'urgence. 

 

3 Réponses 3
‎13-08-2022 19:05

Re: Treize hommes de Sonia Faleiro

Merci pour ce conseil @clo73 

‎17-08-2022 14:10

Re: Treize hommes de Sonia Faleiro

Un livre très intéressant @clo73 

‎17-08-2022 14:34

Re: Treize hommes de Sonia Faleiro

@maelle-cultura 

Un documentaire qui m'a beaucoup interpellé et choqué à la fois. 

 

Mais l'ouvrage le plus marquant que j'ai lu et qui parle des femmes dans le monde entier (si on veut en lire qu'un seul), c'est La malédiction d'être une fille de Dominique Sigaud.

A LIRE ABSOLUMENT.

 

 

Mon avis :

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/La-mal%C3%A9diction-d-%C3%AAtre-fille-de-D...

Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >