Un dernier Amour de Laure Quéméner

‎18-10-2021 11:33

Un dernier Amour de Laure Quéméner

DSCF2619.JPGToulouse, la ville rose, Violette une septuagénaire, profite d'une belle et grande famille, elle a quatre enfants et sept petits enfants. 

Veuve de Guy sa solitude la pèse, sa maison est maintenant trop grande pour elle. Violette s'installe dans une résidence pour sénior, elle est loin de s'imaginer qu'une nouvelle vie va s'ouvrir devant elle. 

 

Extrait :

Il vient de comprendre qu'elle a un nom de fleur. Violette... Avant, il possédait un jardin et se passionnait pour la botanique. Il songe que certaines espèces de violettes fleurissent en hiver... Violette, une bien jolie fleur à l'hiver de sa vie. Mais y a-t-il une saison pour vraiment s'épanouir ?

 

Un roman court qui nous offre une belle leçon sur l'amour et la vie. Mais aussi une réflexion sur la peur de vieillir. 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎18-11-2021 09:52

Re: Un dernier Amour de Laure Quéméner

Merci @spitfire89 pour ce coup de coeur, qui se passe à Toulouse ! Je dis ça, car à Bordeaux, nous sommes seulement à 4h de route et j'adore cette ville ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >