Un fantastique historique bouleversant. Le réclusoir d'Elisabeth de Beaupond - Jean-Marc-Nicolas.G

‎16-05-2022 19:15

Un fantastique historique bouleversant. Le réclusoir d'Elisabeth de Beaupond - Jean-Marc-Nicolas.G

Il y a des genres comme celui-ci qui emporte, prenant, attachant, envoûtant. Je l'ai commencé dans un frisson d'effroi, la période de la St Barthélémy a fait son effet d'horreur tout en gardant une maîtrise parfaite de l'histoire de cette jeune femme différente en bien des points. Le massacre de sa famille avec elle, entraînera sa colère, sa haine au point qu'elle n'aura par son âme aucune paix avec une grâce quasi aérienne donnant à sa vengeance une réelle beauté sous ma lecture. J'ai aimé cette profonde sensibilité, cette Elisabeth de Beaupond emmène dans sa magie d'un bosquet aux miroirs au travers de l'histoire d'un temps. Elle a en sus une relation d'une infinie tendresse avec les enfants et les êtres fragiles dont l'innocence l'émeut. C'est pour ces raisons que je vous conseille de découvrir en le lisant, mon assurance est qu'aucun doute ne m'habite pour vous assurer de la merveilleuse lecture. Il y aura dans cet écrit la richesse de sa culture historique, un brin de fantastique et d'horreur en dose parfaite et de poésie dans des incantations qui sont tout de même sueurs froides, vous comprendrez.  Un auteur à suivre de près, je m'y attacherai c'est une certitude. Le réclusoir d'Elisabeth de Beaupond. Jean-Marc-Nicolas.G  4192GBjneGL._SY346_.jpg

Jaune
Cultura Plan De Campagne
1 Réponse 1
‎17-05-2022 09:16

Re: Un fantastique historique bouleversant. Le réclusoir d'Elisabeth de Beaupond - Jean-Marc-Nicolas

Merci beaucoup @Sandrine88 pour cette découverte. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >