Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy

‎01-03-2021 16:14

Un goût de cannelle et d'espoir de Sarah McCoy

Un gout de cannelle et d'espoir.jpg

 

 

 

Une histoire remarquable, touchante, prenante, douloureuse mais lumineuse avec une fin pleine d'espoir.

 

Le passé rejoint le présent à travers l'alternance des chapitres.

 

On salive du début à la fin grâce aux senteurs alléchantes de la cannelle, du pain et des pâtisseries. 

 

Est abordé les valeurs de la famille, de l'affection, de l'amitié et de l'entraide.

 

https://www.cultura.com/un-gout-de-canelle-et-d-espoir-9782266250061.html

Balises (1)
Cultura Aubière
14 Réponses 14
‎19-11-2021 10:48

Un goût de cannelle et d'espoir Sarah Mc Coy

un-gout-de-canelle-et-d-espoir-9782266250061_0.jpg

 

 Un roman qui ne laissera pas votre cœur insensible...L'histoire se passe en Allemagne pendant la guerre de 1944. Malgré les restrictions, une boulangerie est toujours en fonction. A l'intérieur une famille.Vous découvrirez l'histoire de cette famille qui vous transporte entre attachement et peur.

Une jeune fille qui malgré sa jeunesse prend une décision d'adulte cette nuit de Noël, où viendra frapper à sa porte un petit garçon juif échappé des camps...

La suite est bouleversante, on retient son souffle littéralement avec elle.

Bien des années plus tard, au Texas, la une journaliste se liera d'amitié avec une dame gérant une pâtisserie allemande attirée par les effluves de cannelle qui lui auront fait croiser sa route.

Quel est le lien entre ces deux histoires?A vous de le découvrir en vous attachant à ces personnages, à cette histoire, à ces vécus douloureux,ces vies passées mais surtout à l'espoir!

 

A découvrir sur cultura.com

Balises (1)
‎19-11-2021 11:21

Re: Un goût de cannelle et d'espoir Sarah Mc Coy

Un grand merci pour votre participation au challenge @Gwendo17 ! Ce livre est une très belle découverte, surtout pour son histoire touchante !

‎19-11-2021 18:38

Re: Un goût de cannelle et d'espoir Sarah Mc Coy

@Gwendo17 @maelle-cultura Je l'ai lu il y a longtemps. J'en garde le souvenir d'un roman très fort et poignant.

‎21-11-2021 09:57

"Un gout de cannelle et d'espoir" Sarah Mc Coy

Nous sommes loin d'un livre léger sur le Noël que nous connaissons dans notre monde actuel. Ici nous plongeons dans l'Allemagne de 1939-1945 lorsqu'un soir de Noël, un enfant Juif échappé d'un camp, frappe à la porte d'une boulangerie... Cette histoire croise plus tard par hasard, celle d'une Américaine qui se plonge un peu malgré elle dans d'étonnantes recherches ! Ce livre rappellera un peu le roman "Elle s'appelait Sarah" avec une sorte de double intrigue qui ramène fatalement à la même histoire. J'espère vous avoir donné envie de lire cet ouvrage sans vous avoir dévoilé trop de contenu. Le vrai plus: la plume incroyable de Sarah Mc Coy. # CulturaLivresFeteNoel

Balises (1)
‎21-11-2021 20:23

Re: "Un gout de cannelle et d'espoir" Sarah Mc Coy

@MlineFcn Bonsoir, j'avoue que j'aimerai bien lire ce livre. Votre post m'a donné envie de le lire. Je le rajoute à ma PAL je pense. Bonne soirée!

 

‎23-11-2021 10:36

Re: "Un gout de cannelle et d'espoir" Sarah Mc Coy

Bonjour @MlineFcn 

Merci pour ce coups de cœur et pour votre participation au challenge de Noël ! Je suis impatiente de voir votre participation aux autres défis. Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le vôtre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis. Merci à vous. 

‎24-11-2021 09:46

Re: Un goût de cannelle et d'espoir Sarah Mc Coy

Bonjnour @Gwendo17 

 

Comme @MAPATOU , j'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, et j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens avoir surtout aimé l'histoire en Allemagne, pendant la guerre.

‎28-11-2021 19:18

Re: "Un gout de cannelle et d'espoir" Sarah Mc Coy

Bonjour @mannon114 je suis ravie de découvrir votre message. Ce livre est superbe, l'intrigue ne se dévoile qu'au tout dernier moment. Si vous avez l'occasion de le lire.

Ps: je serai contente d'avoir vos impressions après lecture Smiley heureux 

‎28-11-2021 21:14

Re: "Un gout de cannelle et d'espoir" Sarah Mc Coy

@MlineFcn Merci pour votre réponse. A voir, j'ai tellement de lectures de commencé que je ne sais plus par où reprendre. A voir, mais je ne manquerai pas, si je le lis, de vous dire ce que j'en ai pensé. Bonne soirée

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >