Un mystérieux chevalier (Lovers and Legends T1) de Nicole Locke

‎03-02-2023 13:25

Un mystérieux chevalier (Lovers and Legends T1) de Nicole Locke

42_metadata-image-6311509.jpeg 

Ecosse, XIIIe siècle

Des maisons en flammes. C’est tout ce que trouve Gaira, héritière écossaise, lorsqu’elle arrive à l’endroit où vivait sa sœur. Ravalant ses larmes, elle improvise un refuge dans les ruines de ce village décimé par les Anglais afin d’y abriter ses neveux, seuls survivants du massacre. Mais, alors qu’elle pensait le danger passé, un chevalier anglais apparaît brusquement. Ivre de peur, Gaira s'empresse de l’assommer et se retrouve chargée d’un "prisonnier" qui pourrait facilement se libérer, vu sa carrure puissante. Il prétend cependant être venu en paix, et elle ne demande qu’à le croire, car elle a plus que jamais besoin d’aide pour amener ses neveux en lieu sûr. Seulement… peut-elle faire confiance à un ennemi ?

 

"Il semblait robuste. Il était de taille moyenne et très musclé. Son torse paraissait avoir été taillé dans le roc. Sous la pâle lueur de la lune, son visage conservait son mystère, mais la lumière était suffisante pour qu’elle puisse remarquer ses longs cheveux, qui étaient emmêlés, et sa barbe, qui apparemment n’avait pas été taillée depuis longtemps !

Ces détails la surprirent. Cela était si peu représentatif des Anglais ! Pourquoi ce manque de soin ? Seuls les serfs, trop pauvres pour pouvoir s’acheter ne serait-ce qu’un peigne, agissaient de la sorte. La comparaison s’arrêtait d’ailleurs là, tant il était évident qu’un serf anglais ne se serait jamais aventuré seul au fin fond de l’Ecosse.

Très prudemment, Gaira se mit à le palper, à la recherche d’une poche ou d’une arme. Elle ne trouva rien sous ses doigts que le tissu de ses vêtements. Il sentait le cèdre et le cuir. Sous sa tunique, son corps était dense, chaud, impitoyable. Elle fronça les sourcils. Impitoyable ? A quoi rimait cette étrange pensée ? C’était ridicule. Un corps inerte ne pouvait être impitoyable…

Comme elle poursuivait son investigation, ses paumes devinrent soudain humides, et ses mains s’immobilisèrent. Elle était à présent au niveau des hanches de l’homme et avait envie d’aller plus loin, plus bas… Elle comprit que ce n’était pas uniquement pour chercher des armes."

 

 

Action, beau paysage, romance, je suis un peu mitigé sur la construction des protagonistes, les répliques son incisifs. L'intrigue est agréable mais sans vraiment me passionnée. Ma note 3,5Cœur/5 sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >